Le 1er Tour Bus d'Aerosmith retrouvé

Embed from Getty Images

Un vieux van utilisé par Aerosmith a été retrouvé lors d’un tournage de l’émission américaine, American Pickers.

Les présentateurs Frank Fritz et Mike Wolfe sont tombés sur ce American Harvester Metro de 1964, et ont eu la confirmation par Ray Tabano, membre originel d’Aerosmith, qu’il s’agit bien d’un des leurs. Le véhicule mangé par la rouille a été repéré derrière une ferme de Chesterfield, dans le Massachusetts. La ville est à environ 160 kms de Boston, ville natale d’Aerosmith

Ray Tabano était guitariste au début du groupe, mais le quittera un an plus tard (1970-1972), il expliquait que ce van était leur " hôtel sur roues ". " Ca doit faire 40 ans que je ne l’avais pas vu . Nous avions roulé avec lui de Boston au New Hampshire pour 125 $ par concert. Après avoir payé le carburant, les péages, la nourriture et le reste, il nous restait 3 $ chacun. "

On ne sait pas comment le van a terminé là, abandonné dans la forêt, mais le propriétaire du terrain l’a toujours vu à cet endroit. Il semblerait qu’il ait acheté la propriété à une personne qui avait eu des liens avec le groupe.

L’émission American Pickers a payé 25.000$ pour acheter “l’épave”, considérée désormais comme une des plus grandes et plus iconiques antiquités de l’histoire du rock n roll. "

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK