Last Train invité dans We Will Rock You

Last Train invité dans We Will Rock You
Last Train invité dans We Will Rock You - © Tous droits réservés

Ce mardi 12 novembre, Laurent Debeuf reçoit le groupe Last Train en interview et une session exclusive.

Les Français ont sorti un nouvel album, "The Big Picture", en septembre 2019. Ils sont actuellement en tournée principalement en France, jusqu’à la fin de l’année, mais passeront par la Belgique le 14 novembre au Zik-Zak à Ittre et au Botanique le 19 décembre avec Classic 21.

Sur le site du Zik-Zak, on peut lire à leur sujet:

Des yeux qui n’en finissent plus de sonder le calendrier, des talons qui frappent le sol frénétiquement et des guitares qui réclament leur libération du studio. Autant de signes qui trahissent l’impatience féroce de ceux qui n’ont connu que la route pendant trois ans et 350 concerts à travers la France, l’Asie ou les Etats-Unis.
Last Train s’est construit sur scène, s’est façonné au rythme enragé des tournées et a signé le premier chapitre de son histoire,


" Weathering ", entre deux aires d’autoroutes. De la scène du Bataclan aux plus importants festivals du globe, les quatre membres du groupe, qui ont d’une fratrie tout sauf le sang, ont marqué le rock français au fer rouge.

" The Big Picture " qui est sorti à l’aube de l’automne 2019, est une fresque de paysages et d’espaces qui n’ont que faire des limites et des frontières. Un regard porté sur l’ensemble, l’illustration d’une vision au-delà de la ligne d’horizon. Mais cet album est aussi celui de l’intime, une exploration en profondeur, une confession. Et de l’introspection naît la mélancolie, la fureur et le frisson.


Intenses, fatalistes et toujours sincères, les onze titres qui composent ce nouveau chapitre sont le résultat d’une démarche que Last Train a voulu réfléchie, moins précipitée et définitivement assumée. Il semblerait presque que la Norvège, terre d’accueil de l’enregistrement de l’album, lui ait donné de sa lumière si particulière, furtive mais puissante, majestueuse et contrastée.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK