Lars Ulrich remercie les Stones

Lars Ulrich au Stade Roi Baudouin ce 16 juin 2019
2 images
Lars Ulrich au Stade Roi Baudouin ce 16 juin 2019 - © Benoît Bouchez

Le batteur de Metallica a expliqué que les Rolling Stones ont aidé son groupe à ne plus se séparer.

En effet, à une époque où Metallica se portait mal au niveau relationnel, juste après la sortie du documentaire "Some Kind of Monster" en 2004, où l’on découvre les nombreuses tensions au sein du groupe, les Rolling Stones leur ont demandé de jouer en première partie de leurs concerts. Ce qui a ravivé l’énergie de Metallica. Il explique :

"Notre philosophie, c’est d’inviter les gens à nous découvrir et d’être aussi accessibles que possible pour nos fans. Cette époque [en 2004] n’était pas des plus heureuses pour nous. Mais depuis, nous connaissons nos limites et nos points de rupture."

"C’est la dernière fois que nous avons fait une pause. Nous n’avions jamais arrêté en 14 ans, mais nous avions disparu des radars pendant environ un an à l’époque."

"Et puis, les Rolling Stones nous ont demandé de jouer quelques concerts avec eux en Californie. Et – on est d’accord – on ne refuse pas une telle invitation. Et voilà. Ça nous a remis en selle. […] J’en suis très heureux."

On apprend également que le groupe a fait un don d’environ 45.000€ à une association caritative pour les sans-abri de Manchester, juste avant son concert dans cette ville.

Le don a été versé à l’organisation Coffee4Craig. Le directeur, Hendrix Lancaster, qui a fondé cette association en 2013, a expliqué que cette importante somme servira pour les 12 prochains mois.

La fondation "All Within My Hands" de Metallica a posté l’info sur son compte Twitter :

Dimanche 16 juin, c'est en Belgique que le groupe faisait escale, devant plus de 50.000 fans. Un véritable événement pour les amateurs de metal, aux portes de l’été, et quelques jours avant l’ouverture de l’édition 2019 du Graspop Metal Meeting. Découvrez le compte rendu de Marie-Amélie Mastin et les photos ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK