Lars Ulrich donne des nouvelles de James Hetfield en désintox

Lars Ulrich donne des nouvelles de James Hetfield en désintox
3 images
Lars Ulrich donne des nouvelles de James Hetfield en désintox - © KEVIN WINTER - AFP

Lars Ulrich, le batteur de Metallica, a donné des nouvelles de l’état de santé du chanteur James Hetfield.

On apprenait fin septembre que le musicien rentrait en cure de désintoxication, annulant du même coup la partie australienne de la tournée de Metallica et de Slipknot.

James Hetfield se bat depuis des années contre la dépression et des problèmes d’addiction. Le détail en avait été fait par le menu dans le documentaire de 2004, "Some Kind of Monster"James Hetfield avait d'ailleurs à l'époque suivi un programme de soins au moment du film.

Lars Ulrich a maintenant donné des nouvelles de cette cure actuelle: " Il fait ce qu’il a à faire, il se soigne. Je me sens mal pour tous ceux qui nous attendaient en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais nous sommes impatients d’y revenir plus forts et en meilleure santé que jamais. Au cœur de ce parcours, une obstacle se présente, mais nous reprendrons de plus belle et nous reviendrons, l’an prochain j’espère. Nous avons été agréablement surpris de l’incroyable feedback et du soutien de tous. Cela nous fait très chaud au cœur de recevoir autant d’amour depuis l’annonce de l’annulation de la tournée. C’est vraiment incroyable ".

Vendredi, le compte à rebours se terminait sur le site de Metallica, laissant place à l’annonce de belles dates de festivals.

Le groupe jouera deux concerts dans chacun des festivals suivants en 2020 aux Etats-Unis : Epicenter Festival, Welcome To Rockville, Sonic Temple, Louder Than Life et Aftershock.

Plutôt que de proposer un seul show, ils joueront deux fois lors de chaque événement, le vendredi soir et le dimanche soir, avec des setlists différentes.

Pour chaque ticket acheté pour ces festivals, 25 cents seront versés à la All Within My Hands Foundation de Metallica.

En mars 2020, Metallica réitérera son concert de charité à San Francisco, au profit de la "All Within My Hands Foundation".

Metallica a joué un concert acoustique le 3 novembre 2018 à San Francisco.

Cette soirée intitulée "All Within My Hands Foundation Helping Hands Concert And Auction", célébrait la première année d’existence de la Fondation All Within My Hands lancée par Metallica en 2017, permettant de soutenir l’éducation, la lutte contre la faim, et d’aider d’autres associations locales.

En plus de versions acoustiques de Metallica, lors de ce concert, le groupe a aussi repris "When A Blind Man Cries" de Deep Purple, "Please Don’t Judas Me" de Nazareth, "Veteran Of The Psychic Wars" de Blue oyster Cult et "Turn The Page" de Bob Seger.

James Hetfield, Kirk Hammett, Robert Trujillo et Lars Ulrich ont été rejoints par d’autres musiciens tout au long du show. L’événement avait permis de réunir 1.3 millions de dollars. Un album acoustique était sorti dans la foulée. Tous les bénéfices étaient bien entendu reversés à la fondation All Within My Hands.

Dans le communiqué actuel, on peut lire : "Merci à vous tous d’être venus de partout pour nos concerts S & M2 à San Francisco – nous ressentons toujours l’incroyable vibration de ces soirées. Nous en profitons pour vous dire à bientôt puisque nous reviendrons pour notre deuxième concert annuel "All Within My Hands Foundation Helping Hands Concert" le samedi 28 mars 2020.

"Comme nous l’avons fait l’an dernier, le concert aura lieu au Masonic de San Francisco. Inscrivez la date dans vos agendas et venez apprécier tout ce qui a été fait grâce à votre aide depuis 2017, tous ceux qui ont pu être aidés, et profiter d’une performance live."

"Nous espérons que vous serez des nôtres l’an prochain, on vous donnera plus de détails d’ici fin 2019."

Kirk Hammett a déclaré qu’il avait des idées géniales pour le prochain album.

Le groupe devrait commencer à travailler sur la suite de "Hardwired… To Self Destruct".

Kirk Hammett a cependant précisé qu’il a été forcé d’accumuler un tas d’idée après la perte de son iPhone en 2014 qui contenait des centaines de riffs.

"J’ai beaucoup de choses que j’ai mises de côté pour le groupe," a-t-il affirmé à Cosmo Music.

"Sur l’album précédent, je n’avais rien, car j’ai perdu toutes mes idées quand j’ai perdu mon téléphone… J’en avais environ 500… Ça m’a pris beaucoup de temps pour m’en remettre. Et dans ma tête, je me suis dit que je devais produire deux fois plus ! Donc à l’heure où nous parlons, j’ai énormément de choses qui déchirent, du super travail que j’ai hâte de présenter au groupe pour le prochain album."

Robert Trujillo avait, quant à lui, expliqué que le prochain album contiendrait des sons similaires au dernier et à "Death Magnetic" de 2008.

"'Death Magnetic' était un travail collaboratif," avait-il exprimé à The Music. "'Hardwired' était plus centré sur les idées de James tout en reprenant aussi l’esprit de ce que nous avions fait sur l’album précédent."

"Je suis très excité pour le prochain album car je pense qu’il sera le point culminant de ces deux derniers albums et un nouveau voyage."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK