Lars Ulrich déteste ce morceau de Metallica

Lars Ulrich déteste ce morceau de Metallica
Lars Ulrich déteste ce morceau de Metallica - © Theo Wargo - WireImage

Lars Ulrich a désigné le titre qu’il ne veut plus jamais entendre, après avoir évoqué l’héritage de Metallica dans une nouvelle interview avec Vulture.

Le batteur a opté pour "Eye of The Beholder," extrait de l’album de 1988 "… And Justice For All ".

Alors que l’album a été encensé dès sa sortie initiale, Lars Ulrich explique que ce morceau était vraiment "forcé," pour lui : "Chaque fois que j’entends ce morceau, il sonne – et mon intention n’est pas de vexer qui que ce soit – complètement forcé, comme quand vous essayez de faire rentrer un carré dans un rond, comme s’il y avait deux tempos différents en même temps."

"Pour l’intro et le couplet, on est en 4/4 et puis, quand le refrain arrive, on dirait un tempo de valse. Ce sont vraiment deux mondes différents qui s’affrontent et cela donne un résultat bizarre à mes oreilles. Je ne suis pas un grand fan de ce morceau."

"Après, je sais qu’à l’époque, nous avons donné le meilleur de ce que nous avions, mais parfois, avec le recul, on se dit que cela aurait pu être meilleur. On trouve certaines paroles un peu simples ou faciles, ou un morceau démodé."

"Mais le passé est le passé, et je ne suis pas très nostalgique. Il y a bien d’autres choses à faire aujourd’hui et honnêtement, je n’écoute pas nos vieux titres."

La semaine dernière, le batteur de Metallica avait été arbitrairement nommé juge pour désigner le meilleur batteur de tous les temps. Il avait dû trancher entre Neil Peart de Rush et John Bonham de Led Zeppelin.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK