Lars Ulrich animateur radio

Embed from Getty Images

Le batteur de Metallica a trouvé un nouveau job! Celui d'animateur radio.

Il animera une émission sur Beats 1 intitulée "It's Electric!" qui démarrera ce dimanche 7 mai avec comme premier invité Iggy Pop. Un épisode supplémentaire sera diffusé le lundi 8 mai.

Dans la bande-annonce ci-dessous, le batteur explique que cette émission est son "rêve de ses 16 ans: faire une émission diffusée dans le monde entier."

"Nous parcourrons le globe et nous chercherons des groupes internationaux car nous nous adressons à un public international," continue-t-il. "Je vais passer plein de chouettes morceaux de musiciens que vous ne connaissez peut-être pas encore; des groupes que je viens moi-même de découvrir. Nous n'avons pas de frontières et sommes ouverts à tout. J'aurai quelques invités au téléphone, et ils m'ont promis que je continuerai cette émission chaque semaine."

Lors de cette interview au micro de son -désormais- collègue Zane Lowe, Lars Ulrich a évoqué cette nouvelle aventure, confirmant que l'émission sera "sans filtre, sans conduite et ira dans tous les sens." Il explique également qu'en la préparant, il a découvert de la musique plus obscure et géniale.

"Depuis que nous avons commencé à préparer l'émission il y a 6 semaines, j'ai découvert énormément de chouettes morceaux, plus que j'en ai découvert en 10 ans!" explique-t-il à Zane Lowe. "J'ai beaucoup de choses à partager avec tout le monde et beaucoup de choses qui m'épatent. Je m'adresserai aux gens qui aiment la bonne musique, le rock et aussi le hip-hop, la world music etc.. Beaucoup de personnes disent que le business de la musique se porte mal, mais il y a une tonne de groupes fantastiques qui me revitalisent et je suis prêt à les partager avec le monde entier."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK