La vie et la carrière de Little Richard racontées à l’écran

Un nouveau documentaire sur le pionnier du rock Little Richard est désormais dans les mains du producteur exécutif Dee Rees, et de la réalisatrice Lisa Cortés.

Little Richard : I Am Everything nous emmènera dans l’univers de cet architecte du rock & roll qui a secoué les conventions dans les années 50 – au niveau racial et sexuel aussi – et influencé des générations entières de musiciens. Le titre du film vient d’ailleurs d’une citation de Little Richard lui-même : "I am the innovator. I am the originator. I am the emancipator. I am the architect of rock & roll."

Les amis et la famille du musicien décédé le 9 mai dernier seront consultés pour l’écriture du film, qui sera construit en partenariat avec Bungalow Entertainment et Rolling Stone, dont les équipes amèneront de larges archives au projet.

"Il y a une vraie filiation entre Little Richard et des artistes qui ont repoussé les limites, comme Elton John, les Rolling Stones, Prince, Moses Sumney, Frank Ocean, et Brittany Howard," explique Rees dans un communiqué. "Nous n’aurions peut-être pas eu ce genre d’innovation musicale, de performances électrisantes, cette fierté et cette identité culturelle si Little Richard n’avait pas ouvert ce chemin, sans peur. Il a créé et partagé généreusement, au point que d’autres artistes se sont attribué ses idées et ont imité son style."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK