La Strat de Gilmour bat des records

... vient de battre tous les records lors d’une vente aux enchères organisées à New York.

La vente organisée par Christie a atteint de nouveau record lorsque la légendaire Black Fender Stratocaster de David Gilmour a été remportée pour la somme de 3,975,000 dollars. Celle-ci avait été utilisée par la guitariste de Pink Floyd sur des titres comme "‘Comfortably Numb", "Money", "Shine On You Crazy Diamond" et bien d’autres.

Le musicien l’avait également utilisé dans le cadre de sa carrière solo sur les albums "About Face", "On An Island", "Rattle That Lock" ainsi que sur son premier album "David Gilmour" en 1978

En janvier, David Gilmour avait annoncé que 120 guitares seraient proposées pour une vente aux enchères. Il a récemment partagé une vidéo présentant les instruments. Les fonds récoltés seront reversés à des œuvres de charité.

Il souhaiterait que les instruments " donnent de la joie " à d’autres personnes, tout en rassemblant des fonds pour de nobles causes.

Ces guitares m’ont apporté de belles choses. Elles sont mes amies. Elles m’ont donné des heures de musique. Mais je pense qu’il est temps pour elles de partir et d’être utilisées par quelqu’un d’autre. J’ai eu mon temps avec elles. Et bien sûr, l’argent qu’elles vont ramener apportera encore plus de belles choses au monde, et c’est bien mon intention.

Ces 120 guitares ont été mises aux enchères à New York.

En plus d’apporter de colossaux montants pour les œuvres de charité internationales et locales, David Gilmour a expliqué avoir envie depuis longtemps de désemplir sa maison, une idée qui était déjà apparue en 1987, après "A Momentary Lapse of Reason".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK