La playlist de confinement de Bruce Springsteen

Nous vous l’annoncions hier, le Boss a changé de métier le temps d’une émission radio pour devenir animateur et proposer les titres qui lui semblent adaptés à la situation de crise que nous vivons actuellement.

C’est sur la E Street Radio de SiriusXM qu’il a démarré son émission intitulée "From His Home to Yours" en expliquant : "Salut la E Street Nation ! C’est Bruce Springsteen, je vous parle depuis chez moi. Et je vous ai préparé un programme musical pour ces temps troublés. Je vais être votre DJ. Et je vais essayer d’illuminer votre journée !"

Il enchaîne ensuite avec des titres de Roy Orbison, Bob Dylan, Bon Jovi, Morrissey, Son épouse Patti Scialfa, Ry Cooder, et la chanson "Angel from Montgomery" de John Prine, décédé hier à 73 ans des suites du coronavirus, à qui il rend hommage.

Les titres sont entrecoupés de quelques interventions du Boss, dont celle-ci, traduite par France Inter : "Je pense que le plus difficile dans l’épreuve que nous traversons en ce moment, c’est de ne pas avoir la possibilité de voir, d’embrasser, de serrer dans vos bras ceux que vous aimez. Mes enfants sont chacun chez eux, et ils ne viennent pas nous rendre visite, disent-ils, pour ne pas prendre le risque de nous tuer (sourire) ! Alors voici une chanson qui parle de cela. Être loin des gens que vous aimez. Et vivre avec ça. La chanson s’appelle " Gone til november " par Wyclef Jean".

Un des derniers titres programmés s’adresse à toutes les personnes ayant perdu un proche pendant l’épidémie. Il s’agit de "The last mile of the way" par Sam Cooke et les Soul Stirrers, qui est, selon lui, "le plus beau gospel qu’il m’ait jamais été donné d’entendre".

La playlist complète :

1. Turn On Tune In Drop Out With Me – Cracker

2. Gone Till November – Wycleaf Jean

3. The End of the Innocence – Don Henley

4. Only the Lonely – Roy Orbison

5. It’s Bad You Know – R.L. Burnside

6. Beyond Here Lies Nothin' – Bob Dylan

7. Cover Me – Bruce Springsteen

8. Livin' On A Prayer – Bon Jovi

9. Everyday Is Like Sunday – Morrissey

10. Letter To The Free – Common, Bilal

11. Ring Them Bells – Sarah Jarosz

12. Talk To Me Like The Rain – Patti Scialfa

13. Are You Alright ? – Lucinda Williams

14. 3rd Base, Dodger Stadium – Ry Cooder

15. Angel From Montgomery – John Prine

16. The Last Mile of The Way, Take 2A/Alt. - Sam Cooke, The Soul Stirrers

17. Trouble So Hard – Marion Williams

18. Rockin Pneumonia and the Boogie Woogie Flu – Huey "Piano" Smith

Springsteen a récemment soutenu le New Jersey Pandemic Relief Fund aux côtés de Jon Bon Jovi, Jon Stewart, Whoopi Goldberg et d’autres dans une vidéo à voir ici et où il explique : "C’est une période pleine d’incertitudes. Et ce qui est certain, c’est la souffrance, la peur et les besoins réels de nos voisins, de nos amis, et très certainement tous ceux qui se battent sur le front contre cette pandémie."

Lundi, Springsteen a partagé un nouveau concert, cette fois-ci, donné en Suède en 2012. Il avait déjà proposé son Live à Hyde Park de 2009 le mois précédent et, un peu plus tôt, un live de 1988 à Detroit.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK