La photo du jour: Patti Smith et Lou Reed

La photo du jour: Patti Smith et Lou Reed
La photo du jour: Patti Smith et Lou Reed - © Tous droits réservés

Smith et Reed étaient de bons amis. Patti Smith n'a jamais caché sa profonde admiration pour l'ex-Velvet Underground. L'occasion pour nous de revenir sur quelques citations de Patti Smith à propos du "King of New York".

Le jour de la disparition de Lou Reed, le 27 octobre 2013, Patti Smith avait déclaré tout en subtilité:

"J'ai remarqué que c'est aujourd'hui l'anniversaire de Dylan Thomas et de Sylvia Plath. Lou a choisit le jour parfait (perfect day) pour partir - le jour des poètes, un dimanche matin, le monde derrière lui (on Sunday Morning, the world behind him)".

Références aux titres "Perfect Day" et "Sunday Morning" du Velvet Underground.

Autres hommages de Patti Smith à Lou Reed:

"Lou était un poète très spécial... Quelque chose que j'ai retenu de lui et qui ne m'a jamais quitté, c'est cette façon de se produire sur scène, en improvisant de la poésie, comme il pouvait le faire en se calant sur trois accords pendant 14 minutes... Ca été une véritable révélation pour moi".

 

"Sa conscience s'est infiltrée en nous et a illuminé notre voix culturelle. Lou était un poète, capable de fondre sa poésie dans sa musique de la manière la plus poignante et la plus complète qu'il soit"

"Lou avait ce don de sortir des paroles parfois très simples, 'Linger on, your pale blue eyes', et de les magnifier. Ce titre m'a toujours hanté"

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK