Johnny Cash & June Carter

La photo du jour: Johnny Cash & June Carter
La photo du jour: Johnny Cash & June Carter - © Tous droits réservés

A l'occasion de ce qui aurait été le 85ème anniversaire de Johnny Cash, retour sur ce cliché légendaire du musicien et de celle qui deviendra son épouse deux mois plus tard: June Carter

 

Nous sommes le 13 janvier 1968, en ce jour, Johnny Cash donne un concert légendaire à la prison de Folsom. Enregistré et sorti quatre mois plus tard sous le nom "Johnny Cash at Folsom Prison", ce sera l'un des plus grands succès commercial de la carrière du musicien. Cependant, le musicien n'a pas enregistré cet album à des fins lucratives, il se sentait réellement proche des prisonniers et voulait en devenir le porte parole. Son frère, Tommy Cash, se souviendra bien plus tard en interview à la BBC:

Il s'identifiait aux prisonniers parce que nombre d'entre eux avaient purgé leurs peines et avaient été réhabilités dans certains cas, mais on les gardait quand même en prison pour le reste de leurs vies. Il avait une grande empathie pour eux"

Ici une très belle photo de Johnny Cash accompagné par June Carter qui deviendra sa femme, un peu moins de deux mois plus tard, le 1er mars 1968.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK