Freddie Mercury/Dark Vador

Freddie Mercury/Dark Vador par Tom Callins
Freddie Mercury/Dark Vador par Tom Callins - © Tous droits réservés

Freddie Mercury porté sur scène par Dark Vador, c'était en 1980 lors de la tournée "The Game". Zoom sur un cliché légendaire...

 

En 1980 le groupe Queen est en tournée pour assurer la promotion de son album "The Game". Lors des rappels, Freddie Mercury s'amuse alors à faire son retour sur scène porté par un membre du personnel de tournée déguisé en Superman ou encore en Dark Vador, le grand "méchant" de la sage culte Star Wars.

Le 10 août 1980, Queen est en concert au Summit de Houston (Texas), aux Etats-Unis et un jeune photographe est dans la salle. Agé de 21 ans, Tom Callins est encore aux études et passe ces soirées à réaliser des photos de concerts. Ce soir-là, il réussit à capturer une image majestueuse de Freddie Mercury "perché" sur un Dark Vador très imposant. A cette époque, le nouveau look de Freddie Mercury ne plait plus trop aux américains. Il n'est pas rare que certains "fans" lui balancent des rasoirs sur scène. Le look plus ouvertement gay de Mercury déplaît dès 1980 et le succès de Queen sur place s'en verra malheureusement fortement impacté.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK