La musique de Kravitz pas assez "noire"

Embed from Getty Images

Lenny Kravitz a approché de nombreux labels en proposant un style pyschedelic funk rock unique mais a récemment avoué qu'ils n'étaient pas intéressés.

Il explique au magazine Variety: "Je savais ce que je voulais chanter et jouer. C'était juste après que tout le monde, dans l'industrie musicale, me dise que je ne pourrais jamais faire ce genre de musique. Alors je passais de labels en labels et on me disait toujours: 'ce n'est pas assez noir'".

"Les gens ne comprenaient pas la musique que je produisais et ne savaient donc pas comment la vendre ni la promouvoir. On me faisait uniquement des propositions si je changeais de style. Et je n'ai jamais accepté. Je voulais faire mon truc."

Kravitz a ensuite ajouté que les choses ont tourné si mal qu'il a du se résoudre à vivre dans sa voiture un moment: "je n'avais pas d'argent. J'étais jeune, qui n'aurait pas voulu de cet argent? Mais quelque chose en moi m'interdisait d'accepter ces propositions."

Il a ensuite expliqué qu'il n'avait jamais recherché la célébrité avec le hit ‘Are You Gonna Go My Way' en 1993:

"Lorsque je l'ai produit, cet aspect ne m'a jamais effleuré l'esprit. Je voulais toujours rester humble et reconnaissant. Je n'ai jamais dit que je voulais être une star. J'ai toujours voulu être musicien. Cela a toujours été basé sur l'art, pas sur le nombre de disques que j'allais vendre ou la capacité des stades que j'allais devoir remplir."

Entre temps, Lenny Kravitz est également passé dans l'émission de James Corden pour interpréter son single "Low", à voir en vidéo ci-dessous.

Avant ce live, il a également partagé quelques souvenirs avec le présentateur. James Corden lui a demandé quel type d'étudiant il était: "J'ai fait ce que j'ai pu pour réussir", a-t-il répondu à propos de l'époque où il était dans la même école que Slash de Guns 'N Roses et d'autres enfants célèbres.

Il a ensuite confié qu'il était déjà passionné, en suivant au moins quatre cours de musique. Son professeur d'histoire l'aurait d'ailleurs même laissé sécher les cours pour jouer de la guitare: "j'ai beaucoup appris, mais je savais déjà ce que je voulais faire, j'étais vraiment investi."

Lenny Kravitz vient à Bruxelles!

Après avoir fait trembler le Sportpaleis en juin dernier, Lenny Kravitz revient avec son ‘Raise Vibration Tour’ en 2019 !! 

La star new-yorkaise reviendra électriser notre belle capitale le jeudi 6 juin au Palais 12 !
Lenny Kravitz débarquera avec son dernier album et son arsenal de tubes, de “American Woman”, “Are You Gonna Go My Way”, “Fly Away” en passant par les plus récents “I’ll Be Waiting” et “The Chamber”, le jeudi 6 juin prochain sur la scène du Palais 12, Brussels Expo!

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK