La Muerte dans Classic 21 Metal

La Muerte dans Classic 21 Metal
2 images
La Muerte dans Classic 21 Metal - © Tous droits réservés

Ce vendredi 7 décembre, Classic 21 Metal reçoit les membres du groupe belge La Muerte. Ils présenteront en exclusivité leur tout nouvel album "La Muerte", le jour-même de sa sortie.

Une release party pour cette sortie aura lieu à l’Ancienne Belgique le 12.01.2019, avec DOOL + HANGMAN'S CHAIR. Marie-Amélie Mastin et Cyril Wilfart vous en offriront quelques-unes pendant l'émission.

En mars 2015, La Muerte a fait un retour très remarqué à l'Ancienne Belgique à Bruxelles. Les membres fondateurs Marc du Marais & Dee-J. ont été rejoints par le "Sang Nouveau" Michel Kirby (Arkangel, Wolvennest, Deviate, Lenght of Time ...), Christian Z. (Lenght of Time) et Tino de Martino (Channel Zero). Les deux années suivantes, le groupe a suivi leur premier spectacle en deux décennies, avec une série de spectacles et de festivals, tels que Dour, Graspop, Lokerse Feesten, BSF, Desertfest ...

La Muerte a également été invité dans divers prestigieux festivals à l'étranger tels que Roadburn (NL), IMPETUS (CH) et Helldorado (NL), partageant des scènes avec des artistes tels que At The Drive-In, Neurosis, Orange Goblin et Laibach. La Muerte a été curateur de sa soirée en tête d'affiche aux Nuits du Botanique et est apparu en tant qu'invité spécial aux côtés des musiciens d'Iggy Pop, lors de la projection de GUTTERDÄMMERUNG, dans une Ancienne Belgique sold out.

Lors de leur réunion, La Muerte était censée faire un seul et unique show. Entretemps, ils ont sorti pas moins de 4 disques : un album live, deux 12 "EP's et un 7" single. EviL, le double album live sort juste après le concert de l’AB. Il sera suivi de "Murder Machine", pour lequel le nouveau line-up se retrouvera pour la première fois en studio. L'année 2017 a été marquée par une réunion avec des amis fidèles, les membres FRONT 242 RICHARD 23 et PATRICK CODENYS, pour enregistrer la version ultime de "Headhunter", mixée par Zeuss (Rob Zombie). En mai 2018, ils ont publié le 7inch L.S.D pour The Holy Man, uniquement réservé aux fans, et issu du futur album.

Le nouvel album intitulé pour l’une ou l’autre une raison simplement " La Muerte ", a été produit par La Muerte, masterisé par Alan Douches (Motorhead, Mastodon, etc ...) et mixé par Deha, un spécialiste de black metal (reconnu pour son travail sur Wolvennest). Sorti de sa zone de confort, ce magicien de studio, multi-instrumentiste a encore repoussé les limites du groupe, pour les faire sonner aussi lourd que possible sans perdre leur identité, tout en évitant les clichés des productions actuelles. Alors que toutes les sorties précédentes ont été faites sous pression, la Muerte a bloqué toutes ses activités live en 2018, pour passer un maximum de temps en pré-production en studio. Après avoir travaillé sur environ 25 morceaux, 10 finalement finiront sur l'album. Enrichi des expériences de projets parallèles et de la contribution de DEHA, l'album reflète comment La Muerte sonne comme aujourd'hui, en mettant l'accent sur leur identité sonore. Ils ont fait le choix d'un son brut, lourd, authentique, déchargé des artefacts des productions modernes. En 2018, la Muerte sonne sur le disque comme en live : agressif, énergique et sans compromis. " La Muerte " est la preuve vivante que le come-back d’un des plus sulfureux groupe de Belgique n’était pas un one-night stand.

L'album sort sur le label Mottow Soundz. Il sera disponible dans toute l'Europe en cd version spéciale gatefold et vinyle, ainsi que sur toutes les plateformes numériques. Le premier pressage vinyle sera une édition limitée gatefold, splatter doré gatefold, poster inclus.

Le cauchemar psychédélique continue ...

Le concert à l'AB le 12 janvier

Après avoir solennellement juré de ne plus ramener un autre moteur v8 turbo pissant d’huile sur scene, la muerte sera de retour à l'ancienne belgique pour présenter son album nouvel album.

La muerte présentera " love-sex-fear-death ", comme la nouvelle experience rituelle pour tous les addicts de musique brute et furieuse. Avec leur nouvel album auto-intitulé " la muerte ", le groupe reviendra sur les 35 ans d'un genre musical, que jusqu’à aujourd’hui, la plupart des spécialistes du rock et des critiques n’arrivent a définir. En partenariat avec son label partenaire mottow soundz, une date de sortie est prévue en octobre et sera célébrée la ou tout a commencé en  1984, a l’ancienne belgique, avec un show unique le samedi 12 janvier 2019.

La muerte ramenera avec eux, les nouvelles révélations de france et des pays-bas : hangman’s chair & dool.

Le concert via le site officiel de l'AB

“Conjuring extreme, horrifying images of death, addiction, the road and urban violence glued to putrid rock‘n’roll and manic-depressive blues-rock, La Muerte released a string of cult-albums and EP’s throughout the 80s and early 90s, which heavily resonated with those abandoned by love or devoid of hope. Even the devil’s rejects found refuge in La Muerte‘s growling, howling, stop/start frenzy, and feedback shivers of guitar burning through the dark cracks of life.”                      Roadburn 2016

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK