La marche pour le climat soutenue

 

Sur un ton émerveillé, Flea y évoque la beauté du monde naturel: "les montagnes majestueuses dans lesquelles j'ai marché; les rivières claires et profondes dans lesquelles j'ai nagé; les déserts que j'ai parcouru; l'océan sur lequel je surfe, qui me retourne comme une poupée de chiffon... sans cela, je ne suis rien," explique-t-il. "Sans cela, NOUS ne sommes rien."

Patti Smith explique quant à elle que cette Terre "sacrée" est "notre héritage" et remercie les manifestants de la protéger. "Et demain nous continuerons, et le jour d'après, et celui d'après, etc... Merci. People have the power."

Dans un message assez court, Michael Stipe confie: "je vous retrouverai dans les rues."

La vidéo, réalisée par l'organisation de justice du climat Pathway to Paris, filme 50 personnes issues du monde entier, dont également le guitariste Lenny Kaye, King Tuff, Jesse Paris Smith et Rebecca Foon. 

Cette marche pour le climat, dont la date coïncidait avec le 100e jour de Trump à la présidence des Etats-Unis, protestait contre les lois sur les énergies fossiles. "Depuis l'intronisation de Trump, nous avons vu ce que le pouvoir du peuple peut accomplir: le Trumpcare? Abandonné. Le bannissement des musulmans? Bloqué," écrit l'organisation sur son site web. "Maintenant, c'est au tour des préparatifs de Trump sur les énergies fossiles."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK