La maison que Jimi Hendrix allait acquérir avant sa mort en Californie est en vente

Cette maison californienne qui a failli appartenir à Jimi Hendrix avant sa mort le 18 septembre 1970 est à nouveau en vente avec un prix de départ fixé à 3,8 millions de dollars.

Construite en 1968, cette maison de style espagnol de 435m² avait été designée par Harry Gesner. Accessible par une longue allée privée, ce domaine, en grande partie rénové, mais toujours fidèle au charme et à la vision d’origine, comporte des détails vintage dans ses textures. Il est situé près du parc d’état de Topanga, entouré de chênes avec une vue à 360° sur la mer et le parc.

Vous trouverez plus de détails ici.

Dans le descriptif ci-dessous, on peut lire : "C’est la maison que Jimi Hendrix était en train d’acheter quand il est décédé. C’était sa maison de rêve car il aimait les espaces circulaires et les formes organiques, tout comme celles qu’il a intégrées dans ses studios Electric Lady. L’ambiance est incroyable et doit être ressentie en personne pour mieux s’en rendre compte."

En novembre dernier sortait le documentaire "Music, Money, Madness… Jimi Hendrix In Maui," qui retrace l’aventure du Jimi Hendrix Experience lors de leur voyage sur l’île de Maui en 1970 arrivera vendredi 20 novembre via Legacy Recordings.

Et toujours le même mois, c’est la célèbre marque de guitares Gibson qui dévoilait deux nouveaux instruments, la Flying V de 1968 et la SG Custom de 1967, complètement identiques aux originaux, tant au niveau de l’apparence que du son.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK