La guitare Fender Jag-Stang Kurt Cobain pour les 30 ans de "Nevermind"

Comme annoncé, la guitare Fender Jag-Stang Kurt Cobain est sortie !

Il s’agit d’une combinaison des guitares Jaguar et Mustang qui arrive pour les 30 ans de l’album Nevermind de Nirvana, avec les mêmes caractéristiques que la guitare d’origine de Cobain.

 

La Jag-Stang est basée sur les dessins et croquis de la " Fender idéale ", comme la décrivait Kurt Cobain dans son journal intime.

Le musicien avait joué avec la Jag-Stang à plusieurs reprises sur la tournée In Utero.

" Depuis que j’ai commencé à jouer, j’ai toujours aimé certaines choses sur des modèles guitares, mais je n’ai jamais pu trouver le mélange parfait de tout ce que je cherchais ", expliquait Kurt Cobain en interview avec Fender Frontline en 1994. " La Jag-Stang en est le plus proche. "

 

Depuis la rentrée de septembre, l’actualité est rythmée par " l’affaire de la pochette Nevermind " : : le bébé de la pochette poursuit Nirvana en justice pour "pornographie infantile".

Spencer Elden, qui apparaissait nu sur le visuel, alors qu’il n’avait que 4 mois, exige réparation et veut même faire modifier la photo pour toute sortie ultérieure.

Mais maintenant qu’une réédition massive est annoncée pour le 30e anniversaire de l’album, Spencer Elden contre-attaque.

Son avocate Maggie Mabie a fait savoir via TMZ que Spencer Elden est très mécontent de cette réédition et demande "d’éditer l’image en enlevant les parties génitales de la pochette et de mettre fin à l’exploitation infantile et à la violation de vie privée."

Dave Grohl a maintenant expliqué : "J’ai beaucoup d’idées pour modifier cette pochette, mais on vous tiendra au courant. Je suis certain qu’on trouvera une bonne solution."

Il évoque aussi son ressenti face à ce procès : "Je pense qu’il y a bien d’autres choses auxquelles nous devons penser dans la vie plutôt que de sombrer dans ce genre de problèmes. Et heureusement, ce n’est pas moi qui gère la paperasse !"

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK