La fille de Dave Grohl prépare son premier album

Dave Grohl aimerait jouer sur le nouvel album que sa fille Violet prévoit de réaliser. A 14 ans, la jeune artiste envisage d'enregistrer un album de shoegaze. 

"Je lui ai demandé l'autre jour "si tu devais sortir un disque, il serait de quel style?" et elle m'a répondu : "Oh je pense que ce serait plutôt un style genre shoegaze. Ah, et j'ai besoin de cette nouvelle pédale d'effets, papa. Elle s'appelle Loveless, et j'ai envie que ma guitare sonne comme My Bloody Valentine."

"Et ma réaction a été de lui demander si je pourrais être sur son disque," a ajouté le frontman des Foo Fighters.

Violet était montée sur scène avec le groupe de son père à plusieurs occasions, dont la reformation éphémère de Nirvana l'an dernier, le festival de Leeds en 2019, et lors du concert #SaveOurStages au Roxy de Los Angeles. 

Dave Grohl a ajouté qu'il sait que sa fille a "tous les outils dont elle a besoin" pour réussir dans l'industrie de la musique, indépendamment de son background familial. "Elle a 14 ans et elle est déjà dans la phase Bowie. Je ne parle pas des albums des années 80 ou 90... elle n'a jamais été à Berlin mais elle écoute en boucle les bootlegs live de la tournée Station to Station. J'entends Cocteau Twins dans sa chambre et The Passions. Vous vous souvenez d'eux, avec "I’m in Love with a German Film Star"?"

"Elle est née avec cette voix soul et une mémoire musicale photographique. Elle a tout ce dont elle a besoin, elle écrit, et je vois les paroles, les notes qu'elle prend. Une partie de la réussite dans ce métier est le désir d'y arriver. Et je pourrais être son plus grand handicap à ce niveau-là. Elle a ce fardeau d'être ma fille! Donc j'essaie de rester à l'écart."

Il y a un an tout juste Dave Grohl, Pat Smear et Krist Novoselic avaient proposé une reformation éphémère -mais très attendue- de Nirvana à Los Angeles au profit de l’Art Elysium. Une prestation qui a évidemment souffert de l’absence de Kurt Cobain, remplacé par Beck, St Vincent et la fille de Dave Grohl, Violet, qui du haut de ses 13 ans alors était venue assurer le chant notamment sur "Heart shaped box", sans nul doute le titre qui a le plus convaincu le public de l’Hollywood Palladium.
 
Des photos inédites des premiers concerts de Nirvana au Royaume-Uni ont fait surface récemment, des images retrouvées par le photographe Richard Davis pendant le confinement.
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK