La femme de Bennington s'exprime

Talinda Bennington, la femme du défunt chanteur de Linkin Park, s'est exprimée pour la première fois depuis la mort de son mari.

Elle était l'épouse du chanteur, décédé à 41 ans le jeudi 20 juillet, depuis 12 ans. Dans le communiqué publié dans le Rolling Stone magazine, elle écrit: "Il y a une semaine, j'ai perdu mon âme sœur et mes enfants, leur héro. Nous avions une vie digne d'un conte de fées et elle s'est, depuis lors, transformée en une tragédie shakespearienne. Comment avancer? Comment réparer mon âme brisée?"

"C'était quelqu'un d'aimant, avec une voix d'ange. Maintenant, il ne souffre plus et chantera ses chansons dans nos cœurs à tout jamais."

"Puisse Dieu nous protéger et nous aider à pouvoir parler aux autres lorsque nous souffrons. C'est ce que Chester aurait souhaité pour nous. Repose en paix, mon amour."

Suite au décès de Chester Bennington4 albums du groupe ont refait surface dans les charts.

Les fans, en plus des nombreux hommages rendus, entre autres, via un nouveau site web et une veillée à Central Parkont acheté en masse des albums de Linkin Park, ce qui les a propulsé dans les charts du Billboard américain.

L'ex-femme de Chester Bennington lui rend aussi hommage

Samantha Bennington, l'ex-femme du chanteur, lui a également rendu hommage. Elle avait été mariée avec lui jusqu'en 2005 et est la mère de son enfant Draven. 

"Si vous l'avez vu sur scène ou ailleurs, vous aurez constaté qu'il touchait tout le monde de manière positive. Il adorait chanter pour chacun d'entre vous, pour tous ses amis et sa famille, à la maison, tout le temps.

"J'adorais quand il chantait à la maison, et après, quand il venait nous rendre visite, il chantait pour nous chaque fois qu'on lui demandait, spontanément.  Il avait vraiment un don! Nous sommes tous égaux et connectés, donc pour moi, Chester, tu ne seras jamais "parti". Nos âmes et notre énergie seront toujours connectées".

Elle le remercie également d'être le père de son enfant, son "plus grand cadeau."

Cet hommage a été partagé sur la page Facebook de Samantha Bennington après la cérémonie privée qui s'est tenue samedi après-midi. Selon le site TMZ, des centaines de personnes, dont la famille proche et les amis sont venus rendre un dernier hommage au chanteur lors de ses funérailles à Palos Verdes en Californie.

Parmi les invités, les membres du side project de Chester Bennington, Dead By Sunrise, le chanteur original du groupe Of Mice & Men, Austin Carlie, le chanteur hip-hop Blackbear et la belle-mère de Chris Cornell Toni Karayiannis.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK