La famille de Bob Marley va sortir une reprise de "One Love" pour récolter des fonds

La famille de Bob Marley va sortir une reprise de "One Love" pour récolter des fonds
La famille de Bob Marley va sortir une reprise de "One Love" pour récolter des fonds - © Echoes - Redferns

Les proches du chanteur ont décidé de réinterpréter la chanson en vue de soutenir le fonds de charité du coronavirus de l’Unicef.

Dans cette nouvelle version de "One Love", enregistré à l’origine en 1977, on entendra les voix de Stephen et Cedella, les enfants de Marley, ainsi que Skip, son petit-fils.

Des enfants vivant dans des endroits fragilisés et des musiciens résidant dans des zones de conflits seront également intégrés au projet.

Tuff Gong International, le label créé par Bob Marley dans les années 70, s’associera avec Amplified Music pour dévoiler ce titre le 17 juillet.

Tous les bénéfices seront reversés à Reimagine, la campagne de l’Unicef qui tente de réduire l’immense impact de la pandémie de Covid-19 sur les enfants.

"Il y a 40 ans, mon père a écrit 'One Love' qui parlait d’unité, de paix et d’amour universel à une époque où régnaient de grands troubles dans le monde," explique Cedella.

"Et bien que nous ne pouvons nous rassembler, ce message reste vrai aujourd’hui. Nous ne pourrons nous sortir de cette crise mondiale si nous ne nous réunissons pas autour d’un seul amour et d’un seul cœur [one love and one heart]."

Tous les bénéfices du projet Reimagine serviront à fournir du savon, des masques, des gants, des kits hygiéniques et des équipements de protection aux enfants et à leurs familles, ainsi qu’à soutenir les systèmes de soins de santé.

La directrice de l’Unicef, Henrietta Fore, déclare : "'One Love' révèle clairement une vérité clé de cette pandémie : notre meilleur espoir pour vaincre le Covid-19 est de réimaginer un monde plus équitable, moins discriminant, pour les enfants au travers de la solidarité et la coopération."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK