La famille d’Aretha Franklin se désolidarise du nouveau biopic

La famille d’Aretha Franklin fait à nouveau face à un documentaire qu’elle ne cautionne pas.
 
Précédemment, ce fut déjà le cas avec le biopic Respect, dans lequel Jennifer Hudson incarnait la star.
Cette fois, c’est l’actrice Cynthia Erivo qui a été choisie pour le rôle principal dans Genius, un des épisodes d’une série de biopics réalisés par National Geographic.
 
Ce nouveau documentaire consacré à Aretha Franklin a été diffusé aux USA ce 21 mars, sans le soutien de sa famille.
 
Sa petite fille, Grace, s’est notamment exprimée sur Tiktok. Elle ne comprend pas comment un film pourrait être fidèle à la réalité sans que les proches de la principale intéressée aient été impliqués et interrogés. Elle explique que la famille a fait la démarche de contacter les réalisateurs à plusieurs reprises mais qu’on leur a manqué de respect et clairement fait comprendre qu’elle n’avait pas son mot à dire dans le projet. C’est la raison pour laquelle les proches d’Aretha Franklin se désolidarisent de cette diffusion et demandent même aux fans de faire de même.
@gfranklin61

i’d also like to add we don’t have any grievances with the actors/actresses in either of these movies #justiceforthequeen

♬ original sound - grace :)
Après Grace, son père (le fils d’Aretha Franklin, donc) s’est aussi exprimé à ce sujet au magazine Rolling Stone regrettant le manque de communication entre la famille et National Geographic, même après les appels du pied lancés par sa cousine Sabrina Garrett-Owens, porte-parole des héritiers de la chanteuse. Il a ajouté qu’il ne s’agissait nullement d’une question d’argent mais bien de respect.
 
Un responsable de National Geographic a répondu que les deux partis avaient un même but : “honorer et célébrer la vie et l’héritage d’Aretha Franklin”.
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK