La cover de Sgt Pepper aux enchères

La cover de Sgt Pepper aux enchères
3 images
La cover de Sgt Pepper aux enchères - © Tous droits réservés

Le croquis original qui a inspiré la pochette de l’album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, sera mis aux enchères à New-York.

 

Le dessin réalisé par John Lennon sera mis aux enchères dans le cadre de la "Music Icons 2017", qui aura lieu le 20 mai au Hard Rock Café de Times Square. Le croquis a été retrouvé au domicile de John Lennon à Surrey, en Angleterre, là où il vivait avec son épouse Cynthia depuis 1964. C’est dans cette maison que John Lennon a écrit de nombreux hits des Beatles, et l’album Sgt Pepper dans son intégralité. Ce dessin qui a servi de base à la réalisation de la cover du disque est estimé entre 40.000 et 60.000 dollars.

Lors de cette session de vente, d’autres objets seront proposés: concernant les Beatles, un album "Please Please Me" autographié par John Lennon, une guitare Fender signée de la main de George Harrison. Elle avait été utilisée en 1963. Une feuille de route avec les autographes des quatre Beatles sera aussi mise en vente. A côté des archives des Beatles, le "Music Icons 2017" proposera aussi des articles des Beach Boys : photos, manuscrits, notes, paroles, partitions,...

Du côté d’Elvis Presley, son premier piano sera vendu, tout comme une radio de ses poumons.

On retrouvera aussi des notes manuscrites et des partitions de Prince, un costume de David Bowie porté dans le film Jazzin' for Blue Jean, une guitare Rickenbacker utilisée par The Edge de U2, Eric Clapton et Morrissey, ou encore la guitare Levin Deluxe de Django Reinhardt.

L’album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band va fêter ses 50 ans.

A cette occasion, des rééditions sortiront dès le 26 mai. Parmi les différentes versions disponibles, un nouvel arrangement en stéréo sera proposé sur un CD. Une version deluxe sortira également en format digital, sur un double CD, et en double vinyle. A cela s'ajoute encore l'édition super deluxe qui comportera un coffret de 6 disques. 

 

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK