La Comédie Musicale d'Alanis Morissette en lice pour 15 récompenses

La Comédie Musicale d'Alanis Morissette en lice pour 15 récompenses
La Comédie Musicale d'Alanis Morissette en lice pour 15 récompenses - © Noam Galai - Getty Images

Jagged Little Pill, la comédie musicale jouée à Broadway, et inspirée des chansons de l’album du même nom d’Alanis Morissette est nommée aux Tony Awards 2020.

Le spectacle, qui a été interrompu pour cause de Covid-19, est annoncé dans 15 catégories pour la prochaine cérémonie.

Parmi celles-ci : "Meilleure comédie Musicale", "Meilleure chorégraphie", et "Meilleur livret de Comédie Musicale".

Alanis Morissette et le casting de la comédie musicale Jagged Little Pill étaient présents dans le cadre d’une collecte de fonds du Candidat Démocrate, Joe Biden. Le spectacle lancé un 2018 s’inspire des thèmes et des histoires de l’album du même titre, que la Canadienne sortait en 1995.

C’est ce 13 octobre que les artistes ont participé à l’événement en ligne, qui accueillait aussi d’autres invités. Les bénéfices seront versés au Fonds Biden Victory.

Au début du mois d’août, Alanis Morissette avait partagé une vidéo où on la voit chez elle partager de bons moments avec sa familleElle y chante le titre "Ablaze", qui figure sur son tout nouvel album sorti cet été, "Such Pretty Forks in the Road". Un titre qui lui tient à cœur puisqu’il est dédié à ses enfants : "Ma mission est de maintenir l’étincelle dans vos yeux", chante-t-elle dans ce titre qu’elle avait déjà repris en compagnie de sa fille lors de l’émission de Jimmy Fallon. 

Ce nouvel album est une très belle réussite, grâce à des titres comme "Diagnosis," qui traite du sujet délicat de la santé mentale, "Smiling," écrit à l’origine pour la comédie musicale de Broadway intitulée "Jagged Little Pill, the Musical" ou "Reckoning", qui évoque les "prédateurs et des proies" mais aussi le mouvement #metoo.

"Such Pretty Forks in the Road" est le premier album d’Alanis Morissette depuis "Havoc and Bright Lights" sorti en 2012.

La chanteuse avait aussi expliqué qu’elle n’a jamais voulu que le titre emblématique "Ironic", que nous analysions d’ailleurs récemment dans notre Coach 21, figure sur l’album de 1995.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK