La collaboration de Paul McCartney et Ringo Starr remasterisée

La collaboration de Paul McCartney et Ringo Starr remasterisée
3 images
La collaboration de Paul McCartney et Ringo Starr remasterisée - © Kevork Djansezian - Getty Images

Paul McCartney sort un nouvel EP avec une version remasterisée du morceau "Beautiful Night" avec Ringo Starr à écouter ici.

Cet EP fait partie de la réédition de l’abum "Flaming Pie", qui arrivera intégralement le 31 juillet. L’artiste sortira cette nouvelle édition du 10e album solo de 1997 dans le cadre de son "Archive Collection".

Sur ce même support, on retrouve aussi une démo de 1995 du morceau, un enregistrement alternatif de "Run Through", et "Oobu Joobu Part 5", un medley avec des conversations à propos de "Beautiful Night", des mixes alternatifs et des interviews de McCartney et Ringo Starr évoquant le morceau.

A 18h ce vendredi, un nouveau clip remasterisé de "Beautiful Night", tourné en 1997, sera partagé online.

Paul McCartney se souvient : "Je disais à Ringo depuis des années qu’on devrait faire quelque chose ensemble, parce que nous n’avions quasi jamais collaboré hors Beatles. Un soir, Jeff (Lynne, créateur d’Electric Light Orchestra) a suggéré "Pourquoi tu n’inclus par Ringo sur le titre ?" Et j’ai dit oui."

"J’avais ce magnifique morceau, "Beautiful Night" que j’avais écrit quelques années plus tôt. Je l’ai toujours aimé mais j’avais la sensation que la version pouvait être améliorée. Alors je l’ai proposée à Ringo et tout a roulé tout seul, c’était comme au bon vieux temps."

McCartney explique que les deux musiciens ont fait quelques changements par rapport au morceau original lors d’une jam.

"Quand je ne chantais pas, pendant le solo et les breaks, je le regardais à la batterie et je me souvenais de cette époque où j’étais à la basse et lui à la batterie. C’était assez magique, et ça nous a bouleversés tous les deux."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK