La chemise de Dave Grohl offerte à Classic 21 !

Très sensible aux nombreux articles publiés dans le Journal du Rock liés à la sortie de l’album Medicine at Midnight des Foo Fighters, Daniel Trout, le manager de Dave Grohl, a voulu remercier l’équipe de Classic 21 pour son soutien. Et c’est au départ d’un simple échange cordial de mails entamé début janvier que nous est finalement parvenue ce mercredi une chemise portée par Dave Grohl, accompagnée d’un petit mot signé de sa main et glissé dans la poche frontale :

" J’espère que ce cadeau arrivera avant votre anniversaire" est-il inscrit, signé simplement "Dave".

4 images
La lettre de Dave Grohl à Classic 21 © Tous droits réservés

Daniel Trout, aux côtés du leader des Foo Fighters depuis plus de 23 ans, a, quant à lui, précisé qu’il était rare pour l’ex-Nirvana, malgré sa grande générosité, de faire cette démarche.

"Ce qui a convaincu Dave, c’est que les médias nationaux n’accordent actuellement que très peu d’attention au rock, et que Classic 21 est devenu un porte-drapeau de ce genre, même au-delà de ses frontières," précise-t-il. "Dave Grohl et les Foo Fighters participent régulièrement à des concerts caritatifs, des ventes aux enchères, etc. Ici, ce cadeau à un média est une première, bon anniversaire !".

Ce geste a dès lors surpris tout le monde, y compris Sony Music Belgium, qui n’était pas au courant de cette livraison, mais s’en réjouit.

La chemise, portée par Dave Grohl, notamment sur scène, sera mise sous cadre et exposée dans notre Studio Laforge, au 4e étage de la RTBF à Mons, avant de rejoindre une mise aux enchères pour Cap 48 qui aura lieu début octobre.

MISE A JOUR : Il s'agissait bien sûr de notre poisson d'avril !

4 images
La chemise de Dave Grohl en studio © Classic 21
La chemise de Dave Grohl dans les studios de Classic 21 © Classic 21

La semaine dernière, Dave Grohl racontait comment lui était venu le hit "Everlong" qu’il joue souvent en acoustique. Un format qui lui donne "un tout autre sens", selon le leader des Foo Fighters.

Les Foo Fighters font partie des nommés pour le prochain Rock and Roll Hall of Fame aux côtés de Rage Against The Machine, Kate Bush, Todd Rundgren, Carole King, Tina Turner et Iron Maiden.

Dave Grohl a déjà été décoré par l’institution, lors de l’intronisation de Nirvana en 2014.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK