La bande annonce officielle du documentaire sur Serj Tankian est là

Comme annoncé à la mi-décembre, un documentaire à propos de Serj Tankian, chanteur de System of a Down, nous arrivera le 19 février 2021.

Truth to Power se concentre surtout sur l’aspect "activiste" de l’artiste, notamment en lien avec la Révolution Arménienne de 2018.

Le film compile des interviews, des images de Serj Tankian et des autres membres du groupe, mais aussi de Rick Rubin, Tom Morello de Rage Against the Machine, et d’autres.

Après un premier teasing, c’est un trailer complet qui nous arrive maintenant :

Dans un nouveau communiqué, le réalisateur du film, Garin Hovannisian a déclaré : " Avec Oscilloscope [l’équipe de producteurs] et Live Nation, la musique et le message de notre film pourront désormais atteindre le cœur et l’âme de notre public du monde entier, nous inspirant à transformer la vérité en pouvoir – " Truth to power ". "

Garin Hovannisian a déjà signé plusieurs films sur la Révolution Arménienne (I Am Not Alone) et le Génocide Arménien (1915), dans lequel apparaissait d’ailleurs Serj Tankian. Le producteur exécutif Joe Berlinger est célèbre pour avoir signé Paradise Lost, à propos des "West Memphis Three", et le documentaire sur Metallica, Some Kind of Monster.

Serj Tankian a aussi fait la une ce week-end en déclarant que son groupe System of a Down pourrait finalement avoir un avenir musical. A la fin de l’année 2020, tout le groupe s’était mobilisé pour la cause arménienne, en sortant, contre toute attente, deux morceaux début novembre : "Protect the Land" et "Genocidal Humanoidz". Le groupe de metal, dont les membres sont tous d’origine arménienne, s’était réuni pour sensibiliser et lever des fonds en plein cœur "d’une guerre terrible et grave perpétrée contre [leurs] patries culturelles".

Moins d’une semaine plus tard, plus de 600 000$ avaient été récoltés et reversés, comme promis, au Armenia Fund, qui vient en aide aux personnes dans le besoin dans l’Artsakh et en Arménie.

Toutefois, selon divers membres du groupe interrogés par les médias, il n’y avait pas de projet commun prévu pour la suite.

Serj Tankian modérait ensuite quelque peu ses propos en ce début d’année, en précisant que " si nous sommes tous sur la même longueur d’onde, pourquoi pas ! ". C’est lors d’une interview avec Zane Lowe pour Apple Music, que le frontman de System of a Down a évoqué cette nouvelle perspective.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK