La 25e édition du Graspop Metal Meeting reportée en 2022

On vient de l’apprendre via un communiqué, la 25e édition du Graspop Metal Meeting est reportée à l’année prochaine.

Juste après Aerosmith qui annonçait un peu plus tôt cette semaine reporter sa tournée européenne qui aurait dû passer par le festival de Dessel, le couperet est tombé pour le Graspop.

Voici ce qu’on peut lire dans le communiqué :

"Nous avons l’immense regret de vous annoncer que la 25e édition du Graspop Metal Meeting est à nouveau reportée. Le 25e anniversaire de GMM sera célébré du 16 au 19 juin 2022."

"Rien ne nous aurait fait plus plaisir que d’accueillir des fans de metal venant des quatre coins du monde à Dessel en juin prochain, mais cela ne sera malheureusement pas possible. La sécurité de nos festivaliers, collaborateurs et artistes primera toujours sur le reste. Le GMM reviendra encore plus fort en 2022 ! Nous allons tout mettre en œuvre pour convaincre autant de groupes que possible programmés cette année de revenir pour l’édition 2022. L’affiche complète sera annoncée plus tard."

"Tous les détenteurs de tickets recevront bientôt un message de Ticketmaster. Davantage d’informations suivront dans les plus brefs délais. Les tickets achetés pour le GMM 2021 resteront valables pour le GMM 2022. À tous ceux qui ont accepté le report de leur ticket de 2020 à 2021 : MERCI ! Votre loyauté et votre soutien en cette triste période nous poussent à continuer. Nous traverserons ce mauvais moment ensemble et espérons dès lors tous vous revoir en 2022 pour fêter la 25e édition du Graspop Metal Meeting. Nous espérons aussi toujours pouvoir vous faire profiter de l’ambiance du GMM cet été. Nous vous communiquerons plus de détails dans le courant de l’année et dès que nous en saurons plus sur la forme de ce concept."

La semaine passée, c’était le Hellfest en France qui annulait lui aussi sa prochaine édition, juste après le Glastonbury en Angleterre.

Chez nous, le ministre flamand de la Culture, Jan Jambon, a convenu avec le secteur des festivals qu’au plus tard à la mi-mars une décision sera prise sur l’organisation des autres festivals d’été.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK