L'improbable association entre Metallica et la musique disco

Quand "Sad But True" de Metallica rencontre "You Make Me Feel Like Dancing" du chanteur de disco Leo Sayer.

Si vous êtes des fidèles de Classic 21, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a eu beaucoup d'activités autour du 30e anniversaire du "Black Album" de Metallica, avec la sortie d'une réédition de luxe du cinquième album du quatuor de San Francisco et d'un album de reprise nommé The Metallica Blacklist. Mais personne n'avait pensé à convier la star de la pop britannique Leo Sayer à la fête. Jusqu'à maintenant…

Les habitués de notre Zapping 21 savent à quel point nous apprécions le travail du maestro du mash-up Bill McClintock, qui transforme les classiques du rock, du metal et de la pop de manière fabuleuse. Vous avez peut-être déjà vu certains de ses splendides travaux sur notre site dans le passé, notamment un mash-up extraordinaire entre Aerosmith et Aretha Franklinune rencontre improbable entre Mötley Crüe et la Motown et un duo inédit entre Chic et Iron Maiden.

Cette fois, c'est à Metallica que McClintock a décidé de s'attaquer et notre homme s'est surpassé en prenant le pari audacieux d'associer les superstars du metal avec le chanteur pop anglais Leo Sayer, mieux connu pour ses tubes des années 70 "When I Need You" et "You Make Me Feel Like Dancing".

C'est cette dernière chanson qui a clairement inspiré "You Make Me Feel Like Dancing (You Know It's Sad But True)", un nouveau chef-d'œuvre du mash-up improbable, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous: 

Écoutez le mash-up ci-dessous et dites-nous ce que vous en pensez : 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK