L'hommage de Clapton à JJ Cale

JJ Cale et Eric Clapton
JJ Cale et Eric Clapton - © Tous droits réservés

Le célèbre guitariste a enregistré un album de reprises de JJ Cale, en compagnie d'invités non moins illustres...

L'album est appelé "The Breeze, An Appreciation Of JJ Cale" et sortira le 29 juillet via le label de Clapton, Bushbranch Records. Parmi les grands noms apparaissant sur le disque, on pourra retrouver John Mayer, Willie Nelson, Tom Petty, Derek Trucks ou encore Mark Knopfler.

Clapton a expliqué sa démarche en ces termes : "J'aimerais que les gens puisent dans ce qu'a fait JJ Cale. C'est ça le but. Je suis juste le messager, j'ai toujours senti que c'était mon boulot. J'essaye de donner une interprétation des choses, de façon à ce que les gens en général, ou du moins ceux qui écoutent ce que je fais, veuillent savoir où j'ai trouvé cela".

Celui qu'on surnommait "God" dans les années 60' avait rendu hommage à JJ Cale pour la première fois en 1970. En effet, il avait repris son titre "After Midnight" dans son premier album solo, et n'a jamais arrêté de prêcher la bonne parole de Cale depuis. Par ailleurs, les deux musiciens s'étaient retrouvés lors d'un album commun en 2006, appelé The Road To Escondido. Celui-ci comportait une large majorité de titres du cru de JJ Cale et bénéficiait également d'interventions de Derek Trucks et de John Mayer.

JJ Cale est décédé en juillet 2013, à l'âge de 74 ans. Il laisse derrière lui des classiques comme "After Midnight", "Call Me The Breeze" ou encore le célèbre titre "Cocaine", qui avait aussi été repris par Clapton en 1977.

Vous pouvez déjà pré-commander l'album hommage à JJ Cale sur Amazon.com. Voici la tracklist des chansons présentes sur celui-ci:

1. Call Me The Breeze (Eric Clapton)
2. Rock And Roll Records (Eric Clapton & Tom Petty)
3. Someday (Mark Knopfler)
4. Lies (John Mayer & Eric Clapton)
5. Sensitive Kind (Don White)
6. Cajun Moon (Eric Clapton)
7. Magnolia (John Mayer)
8. I Got The Same Old Blues (Tom Petty & Eric Clapton)
9. Songbird (Willie Nelson & Eric Clapton)
10. Since You Said Goodbye (Eric Clapton)
11. I’ll Be There (If You Ever Want Me) (Don White & Eric Clapton)
12. The Old Man And Me (Tom Petty)
13. Train To Nowhere (Mark Knopfler, Don White & Eric Clapton)
14. Starbound (Willie Nelson)
15. Don’t Wait (Eric Clapton & John Mayer)
16. Crying Eyes (Eric Clapton & Christine Lakeland)
 

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK