L'hommage annuel à Dimebag avec...

Embed from Getty Images

Corey Taylor, Dave Grohl, et Rex Brown seront sur scène pour l’hommage annuel à Dimebag Darrell.

Les noms ont été annoncés pour Dimebash 2019, concert hommage au regretté guitariste de Pantera et  Damageplan, Dimebag Darrell Abbott, mort sur scène le 8 décembre 2004.

Dimebash 2019 aura lieu à Observatory de Santa Ana, en Californie, le 24 janvier, et sera présenté par l’animateur de SiriusXM, Jose Mangin.

En plus des concerts complets de Kill Devil Hill et Fireball Ministry, une jam de stars aura lieu sur une sélection des morceaux préférés de Dimebag.

Rex Brown de Pantera y prendra part, tout comme Corey Taylor, Dave Grohl, Dave Lombardo, Nita Strauss, Chris BroderickScott Ian et Charlie Benante d’Anthrax.

On attend aussi Gene Hoglan, Tony Campos, Jason Bittner, Art Cruz, Jason Christopher, Dug Pinnick, Ra Diaz, Sen Dog, Christian Brady, Kyle Sanders, Tommy Vext, Doc Coyle, Joey Vera, Gonzo et Phil Sandoval.

En plus des lives, des tirages au sort seront organisés tout au long de la soirée, de même qu'une chance de gagner une place à la soirée exclusive "Afterparty des Artistes", qui proposera des plats du barbecue BackBeat de Grohl. 

Les bénéfices de la soirée iront à  MusicCares et Guitars For Vets.

Il s’agira de la première édition hommage sans son frère Vinnie Paul, décédé en juin dernier. Le batteur de Pantera et de HellYeah repose à côté de son frère "Dimebag" Darrell Abbott, guitariste de Pantera, et leur mère, Carolyn, au Moore Memorial Gardens, le cimetière d’Arlington, au Texas. Il a été enterré dans un cercueil Kiss, offert par Gene Simmons et Paul Stanley, à la demande de la famille.

 

En 2014, 10 ans après son décès, le policier qui a tenté de sauver le musicien avait raconté ce qui s'est vraiment passé ce soir-là.

Celui qui avait mis fin au carnage meurtrier lors duquel Dimebag Darell Abbott est décédé s'est par la suite vu congédier par la police.

James Niggemeyer avait tiré sur Nathan Gale au Alrosa Villa night club à Columbus dans l'Ohio le 8 décembre 2004. Gale venait de tuer le musicien de Pantera et 3 autres personnes, il en avait aussi blessé 7.

Niggemeyer déclare qu'il ne s'est jamais remis de cet incident: ''Je souffre de stress post-traumatique et de sévères problèmes d'anxiété. (...) Les policiers sont des êtres humains, nous sommes affectés de la même façon que les gens normaux. Nous devons vivre avec.''

Après qu'on lui ait retiré ses fonctions de première ligne, Niggemeyer a finalement été congédié, mais il travaille toujours pour la ville. "Cela a changé ma carrière. Je suis heureux d'avoir pu mettre fin à cette situation sans engranger d'autres tragédies, mais ça n'a pas rendu ma vie meilleure.''

Le propriétaire du Club, Nick Cautela, rappelle les faits. Selon lui, Gale, atteint d'une maladie mentale, avait encore 35 balles, il tenait en otage un roadie quand Niggemeyer est entré dans le club et lui a tiré dessus. ''Rendez-vous compte du nombre de vies qui auraient pu être prises ce soir là?'' a déclaré Cautela. ''C'était incroyable.''

Selon Niggemeyer, les applaudissements devraient revenir aux personnes qui ont essayé d'agir avant l'arrivée de la police ce soir-là, ''Quand des tragédies comme ça arrivent, il y a toujours des gens qui se battront et seront prêts à donner leur vie pour sauver des innocents. Ce sont de vrais héros.''

Matt Brown, qui était aussi présent dans le club durant le massacre, avait déclaré: ''Dimebag était sur le sol. Je n'ai entendu aucun coup de feu mais j'ai vu du sang et j'ai pensé qu'il s'était surement fait toucher. Nous nous sommes précipités sur la scène: ''Allez les gars, allons le chercher.'' Je me suis dit: ''Il faut faire quelque chose.''

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK