L’histoire de Ronnie James Dio au sein de Black Sabbath dans un nouveau livre

Un livre sur les années Ronnie James Dio de Black Sabbath va être édité via Rufus Publications.

 

Le livre de 440 pages recèlera de nouvelles interviews de Tony Iommi et Geezer Butler menées par le journaliste Howard Johnson, mais aussi des photos inédites.

Sabbath : The Dio Years a été adoubé par la famille et Wendy, la veuve de Ronnie James Dio. Il sortira en septembre et il est désormais possible de le précommander.

 

Sabbath : The Dio Years sera disponible en édition standard, mais aussi Deluxe, signée par Tony Iommi, Geezer Butler, Bill Ward, Vinnie Appice et Wendy Dio, dans un étui cuir et métal.

7 images
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
Parallèlement, l’autobiographie "Rainbow in the Dark", le livre tant attendu que Ronnie James Dio écrivait avant sa mort, sortira le 27 juillet. Il y raconte sa vie, de sa ville natale près de New York aux plus grandes scènes du monde, comme le Madison Square Garden, où son livre démarre et se termine. Le livre a été écrit avec son ami de longue date Mick Wall, qui a repris le flambeau à la mort de Ronnie James Dio en 2010.
 
Les albums Heaven And Hell et Mob Rules sont ressortis le 5 mars en format 2LP et 2CD. Ces deux albums du début des années 80 avec Ronnie James Dio sont complétés par quelques inédits. Et coté rééditions, toujours, après Heaven And Hell, Mob Rules, et celle du Vol 4, c’est l’album de 1975, Sabotage, qui se verra réédité dans un coffret 4CD/4LP. 

Le tout sera disponible le 11 juin prochain.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK