L'ex-femme de Chester Bennington aura 50% des royalties

L'ex-femme de Bennington aura 50% des royalties
L'ex-femme de Bennington aura 50% des royalties - © Rich Fury - AFP

L’ex-femme de Chester Bennington va toucher 50% des royalties du groupe Linkin Park.

C’est la chaîne TMZ qui partage cette information.

Il y a deux ans, Samantha Olit, qui a été mariée au chanteur de 1996 à 2005, avait déposé une plainte à l’encontre de ses héritiers et demandait des royalties et une pension alimentaire pour leur fils, Draven, né le 19 avril 2002.

L’exécuteur testamentaire a déposé des documents juridiques auprès de la cour d’homologation, déclarant qu’il autorisait la réclamation de redevances de Samantha, qui inclut une part du merch (pas en tournée), des droits d’édition et une part des enregistrements sonores initiaux.

Chester Bennington avait ensuite épousé Talinda, peu de temps après le divorce. Ils ont eu trois enfants ensemble.

En octobre 2017, le testament révélait que le regretté chanteur léguait la totalité de son patrimoine à sa veuve et à ses enfants.

Le titre "Numb" de Linkin Park a dépassé le record établi par "November Rain" de Guns N’Roses.

A l’été 2018, on apprenait que le clip de "November Rain", sorti il y a 27 ans, était la première vidéo des 90's à atteindre le cap du milliard de vues. La chanson avait été vue en moyenne 560.000 fois par jour en 2017.

Mais les choses changent! Et c’est maintenant "Numb", de l’album "Meteora" de Linkin Park, sorti en 2003, qui passe en première position ! On parle bien ici du nombre de vues sur Youtube. Le titre a dépassé 1.291 milliards de vues.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK