L’autoportrait de Kurt Cobain vendu !

La maison de ventes aux enchères Julien’s Auctions a organisé un événement proposant de nombreux items ayant appartenu à des célébrités.

Parmi les objets, cet auto-portrait du leader de Nirvana estimé à l’origine entre 10 et 20.000 livres.

Sur ce croquis, on voit le chanteur avec une guitare et une annotation au crayon, "I don’t know how to play and I don’t give a hoot"’. Il avait été offert au photographe Jacque Chong alors que Nirvana était en promo pour l’album Nevermind à Singapour en 1992.

Après 21 offres, l’œuvre a finalement trouvé acquéreur au prix de 231.596€ !

 

 

Plus de mille éléments au total étaient proposés lors de cette vente, dont des instruments, des souvenirs, des vêtements et d’autres objets ayant appartenu à de grands noms de la musique. On pense notamment à cinq guitares de Van Halen, une autre de Prince et la batterie d’Alex Van Halen sur la tournée Invasion.

3 images
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés

Les ventes aux enchères autour du groupe Nirvana et de son regretté frontman Kurt Cobain ont déjà été nombreuses, de ses mèches de cheveux vendues récemment, au cardigan vert emblématique qu’il portait pour la performance MTV Unplugged de Nirvana, en passant par des pédales d’effets.

La semaine dernière, Dave Grohl avait révélé que les membres survivants de Nirvana ont enregistré de " très cool " nouveaux morceaux ensemble, mais qu’il était peu probable qu’ils voient la lumière du jour.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK