L'autobiographie de Ronnie James Dio sera riche en "excellentes histoires"

Interrogée par SiriusXM, Wendy Dio a révélé davantage de détails concernant le livre qui sortira en 2021.

La femme et manager du chanteur de heavy metal collabore avec le journaliste Mick Wall, spécialisé dans le rock. Cette biographie était écrite aux trois quarts avant la mort de Dio, et aurait dû sortir il y a des années aux éditions MTV Books sous le nom "Rainbow In The Dark : The Autobiography Of Ronnie James Dio"

"Ronnie décrivait l’entièreté de son passé, en commençant par sa carrière avec Rainbow. Nous avons aussi retrouvé beaucoup de notes. Mick et moi travaillons ensemble pour compiler ces récits, tout en restant fidèle à ce que racontait Dio."

"Nous cherchons toutes les interviews qu’a données Ronnie au cours de sa vie. Son livre commence en disant "en sortant de l’avion au Brésil, un journaliste m’a interrogé sur mes débuts dans la profession. J’allais lui donner ma réponse habituelle, puis je me suis reposé la question : comment ai-je débuté ?" En 1986 lorsqu’il a commencé à écrire, il en parlait déjà."

Wendy a confirmé être au courant que son mari écrivait cette autobiographie depuis plus de deux décennies avant sa mort en 2010.

"Il écrivait petit à petit, puis le ramenait dans son bureau afin de le dactylographier. Il écrivait tout à la main avant de le retaper à l’ordinateur. Ce n’est que durant les dernières années qu’il tapait directement au clavier, ce qui nous a permis de retomber sur beaucoup de contenu dont j’ignorais l’existence. Et il est très intéressant. Il l’est car même si Ronnie ne l’avait pas écrit lui-même, les histoires contées sont passionnantes. Dio était un parolier de talent et un excellent raconteur."

Un documentaire explorant l’intégralité de la carrière de Dio est également prévu pour 2021, réalisé par BMG. S’intéressant à ses premières années dans "ELF" jusqu’à son dernier projet "Heaven & Hell", il s’agit du premier documentaire pleinement autorisé par les héritiers de l’artiste.

BMG a déjà réalisé plusieurs films musicaux, comme "David Crosby : Remember My Name", le documentaire sur Joan Jett, "Bad Reputation", "The Show’s The Thing", à propos des promoteurs de concerts, ou encore "Rudeboy : The Story Of Trojan Records" et "Echo In The Canyon".

Actuellement en production, le film à propos de Ronnie James Dio n’a pas encore de titre, mais on sait qu’il inclura des archives et des images inédites fournies pas la famille. Wendy Dio sera la productrice exécutive sur le projet.

Le chanteur est décédé en 2010 des suites d’un cancer de l’estomac à l’âge de 67 ans. Il avait donné son dernier concert Revolver Golden Gods Awards en avril de cette même année.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK