L'Angleterre, dernière escale des "Metallica Mondays"

L'Angleterre, dernière escale des "Metallica Mondays"
L'Angleterre, dernière escale des "Metallica Mondays" - © Ethan Miller - Getty Images

Nous continuons notre voyage au gré des " Metallica Mondays ", ces concerts live hebdomadaires partagés par le groupe chaque semaine depuis le début du confinement.

Metallica, qui fêtera ses 40 ans l’année prochaine, a déjà partagé des shows complets enregistrés à Londres, en Allemagne, en Irlande, à Paris, à Copenhague, à San Francisco, en Autriche, à Chicago, au Pérou et à Salt Lake City.

Cette fois, et ce sera la dernière, partons pour l’Angleterre avec un retour en arrière de pratiquement un an, jusqu’au 18 juin dernier, à Manchester. Le show s’inscrivait dans la tournée de promotion de l’album de 2016 "Hardwired… to Self-Destruct," et avait eu lieu au Etihad Stadium.

La semaine dernière, le live s’ouvrait sur un message du groupe qui faisait directement référence à l’actualité et à la journée baptisée "Black Out Tuesday" aux USA, en réaction au meurtre du désormais tristement célèbre George Floyd.

De son côté, James Hetfield est passé au bricolage pour la bonne cause. On sait qu’il restaure des voitures de collection depuis longtemps et que le travail manuel n’a que peu de secrets pour lui, c’est dans cette optique qu’il s’est mis à fabriquer deux tables "à café" qui seront revendues pour la fondation caritative de Metallica, "All Within my Hands".

Cette mini-gamme de meubles a été baptisée "The Covid Collection by JH" et un fan du groupe pourra repartir avec les deux éléments, qui seront signés et personnalisés par James Hetfield.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK