L'album solo de Roger Waters avance!

L'album solo de Roger Waters avance!
L'album solo de Roger Waters avance! - © Tous droits réservés

Roger Waters est en studio avec Nigel Godrich, et continue à bosser sur son premier album solo en 25 ans.

Le musicien avait déjà annoncé qu’il travaillait à un nouveau disque, son premier depuis “Amused To Death " en 1992, et il s’est allié avec le producteur de Radiohead pour l’occasion.
Roger Waters a publié ce vendredi une vidéo de lui, jouant de la guitare en studio avec Godrich, ainsi que des photos de leur " duo ".

yeah! @deadskinboy

Une vidéo publiée par Roger Waters (@rogerwaters) le

back to work! @deadskinboy

Une photo publiée par Roger Waters (@rogerwaters) le

"Nous avons de bons projets en boîte," explique-t-il. "Nigel est vraiment doué. Il m'a dit: "Les gens veulent toujours faire de longs albums. Combien de temps dure Dark Side Of The Moon?' 38 minutes, lui ai-je répondu."
"Mais il n'y a plus de contraintes sur les enregistrements maintenant parce que plus personne ne paye pour en avoir. Je compatis avec les jeunes musiciens: savoir que tout votre travail sera volé, et que personne ne veut vous payer... Cela signifie aussi que vous pouvez dire ce que vous voulez. Enfin, j'ai toujours dit ce que je voulais, de toute façon."

Il continue: "J'ai écrit à propos de politique, de mes angoisses. J'ai joué le tout à Nigel et il a dit 'J'aime un peu cela... et cela, deux minutes plus tard...' et c'est comme ça que nous avons commencé à travailler."
"Je suis également tombé amoureux, vraiment. Donc l'album parle énormément d'amour - ce dont parlent finalement tous mes albums. On se demande comment nous vivons ces moments d'amour - si on en reçoit dans notre vie - et comment cela rayonne sur le reste de l'existence, sur les autres."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK