Kurt Cobain : le shooting photos "The Last Session" en vente virtuelle

Le shooting photos de Kurt Cobain, "The Last Session" va être mis en vente en NFT (jetons non-fongibles).

Il date de peu de temps avant le décès du frontman de Nirvana, en 1994.

C'est au photographe lui-même, Jesse Frohman, qu'on doit l'idée de cette vente, qui se déroulera via un nouveau site web lancé pour l'occasion.

 

Au total, c'est une centaine de photos et d'images qui seront proposées aux enchères, avec une partie des bénéfices destinés à la Fondation JED.

 

Ces œuvres d'art certifiées seront donc virtuellement vendues et pourront devenir un héritage appréciable pour les nouveaux propriétaires, attachés à la culture musicale.

Les enchères débuteront le 3 mai et se tiendront pendant quatre jours.

Comme le rapporte le Rolling Stone, Jesse Frohman a expliqué qu'il souhaitait faire quelque chose d'inédit, une véritable "première" et offrir quelque chose qui ne sera plus jamais offert à nouveau.

Un NFT est ce que l’on appelle sur le web un "Jeton non fongible". Selon Wikipedia, c’est "un type spécial de jeton cryptographique qui représente quelque chose d’unique ; les jetons non fongibles ne sont donc pas interchangeables. Cela contraste avec les cryptomonnaies comme le bitcoin et de nombreux utility token qui sont fongibles par nature."

Ce sont généralement des œuvres d’art digitales, de l’audio, des vidéos ou d’autres productions créatives qui sont proposées sous cette forme.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK