Kiss : un documentaire de 4h en juin

Le groupe est en pleine actualité en ce moment : il lance une nouvelle série officielle d’albums bootlegs intitulée Kiss : Off The Soundboard, on apprenait le week-end dernier que le costume du "monstre démon", incarné par Gene Simmons sur scène, est désormais disponible à la vente. Et côté cinéma, nous aurons droit à un biopic intitulé Shout It Out Loud.

En plus de cela, le documentaire KISStory, un projet déjà évoqué au début de l’année dernière, sera diffusé en juin sur deux soirées via la chaîne A&E. Le film est soutenu par le groupe, Paul Stanley ayant même affirmé qu’il serait "terrible". On y croisera quelques invités comme Tom Morello et Dave Grohl.

Dans un descriptif relayé par le NME, on peut lire : "Après 50 ans de rock 'n roll et de fête [en référence au titre "Rock and Roll All Nite"], le groupe numéro 1 des ventes, Kiss, partage l’histoire de son succès avant de détruire sa dernière guitare et éteindre le feu du démon."

L’année dernière, on annonçait que le film comporterait des vidéos inédites des années 70 sur scène et en coulisses, et des photos et vidéos du groupe à la même époque, lorsqu’ils dissimulaient leur identité. Ensuite, on verra des échanges spontanés entre les membres, des interviews télé et radio, des reportages des années 70, 80 et 90.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK