"Kiss ne se reformera jamais avec ses membres originaux"

C’est en tout cas ce qu’affirme Paul Stanley dans l’interview à SiriusXM avec Jim Norton et Sam Roberts que nous vous avions déjà partagé la semaine dernière.

"Et bien, les 4 originaux sont les 4 originaux. C’est nous qui avons démarré tout cela et créé le tableau qu’on expose encore aujourd’hui. Je pense que les gens se trompent quand ils se disent que les choses sont éternelles et que le temps ne fait pas de ravages. On voudrait que maman et papa se remettent ensemble, mais ça ne fonctionne pas comme ça. On a vécu des moments extraordinaires, et on a accompli des choses phénoménales dont je me souviendrai toujours. Mais ce n’est pas un conte de fées, ça ne se finit pas comme cela."

"Je l’ai déjà dit auparavant : on n’en serait pas là sans Ace [Frehley, guitare] et Peter [Criss, batterie], mais on ne pourrait pas être ici aujourd’hui avec Ace et Peter," continue-t-il.

"Je pense que les gens attendent quelque chose qui – j’allais dire, est "peu pratique" – mais je dirais que c’est impossible. C’est chouette de repenser au passé, mais ce n’est pas si différent d’une rupture amoureuse. Vous ne vous dites pas des années plus tard : "Tiens ? Pourquoi est-ce arrivé ? Revenons en arrière." Cela ne sera plus jamais pareil. Et vous vous rendez ensuite compte, comme cela nous est arrivé, pourquoi cela n’a pas marché. Et c’est pour cela que cela ne fonctionnera pas une deuxième fois."

En avril 2020, Ace Frehley avait quant à lui expliqué qu’une reformation serait possible uniquement si le prix était correct…

 

Dans la même interview, Paul Stanley avait expliqué que le groupe pourrait bien passer aux NFT (jetons non fongibles) dans un "futur proche". Ce sont généralement des œuvres d’art digitales, de l’audio, des vidéos ou d’autres productions créatives qui sont proposées sous cette forme.

A la fin du mois de juin, Paul Stanley déclarait : "Kiss pourrait continuer sans nous". Au cours des années, le line-up a effectivement changé : mis à part ce dernier et Gene Simmons, Tommy Thayer et Eric Singer remplacent respectivement Ace Frehley et Peter Criss.

Le groupe nous a aussi présenté en juin un nouveau produit dérivé : le "Cold Gin", une boisson alcoolisée qui rend hommage à la chanson du même nom.

A la mi-juin, pour célébrer la première projection du documentaire KISStory au Tribeca Film Festival à New York, le groupe a joué 5 titres sur scène.

Le groupe reprendra ensuite sa tournée d’adieu reportée à cause de la crise sanitaire avec un passage par la Belgique prévu en 2022.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK