Kiss: les photos du concert pour les requins blancs

Comme annoncé, lors de leur passage prévu en Australie, dans le cadre de la tournée End Of The Road, Kiss a joué pour les requins blancs et quelques fans chanceux.

Paul Stanley, Gene Simmons, Tommy Thayer et Eric Singer devaient monter sur des bateaux séparés avec des baffles placés sous l'eau. Malheureusement, Paul Stanley, malade, n’a finalement pas pu participer au projet. Un cas sévère de grippe a même forcé le groupe Kiss à annuler toutes les dates prévues en Australie.

Huit fans ont assisté au concert depuis une structure sous-marine qui leur a permis de profiter de ce divertissement inattendu sous l'eau. Petite déception toutefois: aucun requin ne s'est montré pendant le show, malgré les résultats des études qui les montraient réceptifs aux basses de la musique rock'n 'roll.

Kiss a annoncé la date du tout dernier concert du groupe : ce sera le 17 juillet 2021, à New York City.

Kiss, qui est en pleine tournée d’adieu, vient donc d’y ajouter 75 dates supplémentaires, y compris en Europe.

Les dates européennes déjà annoncées sont:

Paris, France (June 9, 2020)
Download Festival, UK (12)
Dortmund, Germany (14)
Hamburg, Germany (15)
Copenhagen, Denmark (18)
Sandnes, Norway (20)
Gothenburg, Sweden (23)
Stockholm, Sweden (25)
Helsinki, Finland (27)
Kaunas, Lithuania (29)
Prague, Czech Republic (July 1, 2020)
Barcelona, Spain (4)
Madrid, Spain (5)
Lisbon, Portugal (7)
Frankfurt, Germany (10)
Stuttgart, Germany (11)
Verona, Italy (13)
Gilwice, Poland (15)
Budapest, Hungary (16)
Sofia, Bulgaria (18)
Geneva, Switzerland (21)

Jawbone Press sort aujourd’hui un livre écrit par Greg Prato et intitulé "Take It Off : Kiss Truly Unmasked ".

On pense souvent que l’époque où Kiss chantait et jouait sans maquillage, entre 1983 et 1996, n’est pas aussi "importante" que celle avec les personnages the Starchild, the Demon, the Spaceman, et the Cat.

Selon ce livre, il n’en est rien. Cette période les a aidés à ressusciter leur carrière. C’est à cette époque qu’ils sont revenus dans les charts avec des hits tels que "Lick It Up", "Heaven’s On Fire", "Tears Are Falling", "Crazy Crazy Nights", "Hide Your Heart", "Forever", "Unholy" et beaucoup d’autres. Le groupe est retourné jouer dans les stades, est passé sur MTV, etc.

Alors que la plupart des livres se concentrent sur la période du faste et du glamour des maquillages, celui-ci nous plonge dans cette autre époque longue de 11 albums, avec des disques d’or et de platine comme "Lick It Up", "Animalize", "Crazy Nights", "Revenge" et "Alive III", ainsi que les tournées et clips qui y sont liés.

On y retrouve également de nombreuses interviews d’experts et associés de Kiss, dont le guitariste pour une grande partie de cette période, Bruce Kulick, le producteur de "Crazy Nights", Ron Nevison et le réalisateur Paul Rachman. Parmi les autres personnes interviewées : Charlie Benante (ANTHRAX), K.K. Downing (ex-JUDAS PRIEST), Derek Sherinan (ex-DREAM THEATER), les experts rock Eddie Trunk, Katherine Turman et Lonn Friend. Le livre comporte également des photos et souvenirs de cette époque.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK