Kiss et son merchandising

L’histoire de l’essor dans les années 70 et 80 du merchandising du groupe Kiss sort dans un énorme livre.

En résumé :

* 392 pages de photos couleur – notamment des boîtes repas, des vêtements, des bandes dessinées, des poubelles, des boucles de ceinture, des miroirs, des coques de téléphone, des vélos, des sodas, des alcools, des livres de tournée, des chaussures, des nains de jardin

* du merchandising rare de collectionneurs du monde entier, des USA, d’Australie, d’Europe, du Canada et du Japon.

* Les détails des documents d’archives d’Aucoin Management et de Boutwell Enterprises. Le livre y rassemble les contrats, les correspondances, et les comptes du groupe.

"The Hottest Brand In The Land" arrivera cet été et peut être précommandé au prix de 99 dollars, ou en édition Deluxe à 149 dollars via hottestbrandbook.com.

Cliquez sur une image pour voir toute la galerie.

7 images
Kiss et son merchandising © Tous droits réservés
Kiss et son merchandising © Tous droits réservés
Kiss et son merchandising © Tous droits réservés

Paul Stanley a gardé un souvenir amer de l’intronisation de Kiss au Rock And Roll Hall Of Fame en 2014.

Il accuse même les organisateurs de les avoir “traités comme de la merde” ce soir-là.

Paul Stanley, Gene Simmons, Peter Criss et Ace Frehley faisaient partie des personnalités cette année-là, avec Cat Stevens, Linda Ronstadt, Nirvana et the E Street Band.

Paul Stanley a expliqué : “c’était important de faire valider notre crédibilité auprès de nos fans. Tom Morello (qui les a intronisés) a fait un boulot brillant. Mais le Rock And Roll Hall Of Fame nous a tenus à l’écart pendant 17 ans et nous a finalement accepté à contrecœur. Toute la soirée, ils nous ont considérés comme de la merde, nous ne savions pas quand nous devions monter sur scène, et n’avions aucune idée du déroulement de la soirée.

“Ce qu’ils ont fait était honteux, mais nous avons gagné au final. C’est l’histoire de Kiss depuis le début, de toute manière : nous avons cru en nous alors que tout le monde nous disait le contraire, et nous avons atteint le sommet. C’est une leçon de vie pour beaucoup de gens.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK