Kiss annonce l'ultime tournée

Embed from Getty Images

Une annonce faite en télévision alors que le groupe se produisait pour la finale d’"America's Got Talent" ce 19 septembre.

"One Last Kiss: End Of The Road World Tour", sera donc la dernière tournée du groupe.

Paul Stanley a expliqué: "Ce sera notre dernière tournée. La plus explosive, avec le plus grand show que nous ayons fait. Si vous ne nous avez jamais vus, ce sera LE concert à ne pas manquer."

En mai, il avait annoncé cette "plus grande tournée" de leur carrière, pour laquelle ils embarqueront l’an prochain. "Une gigantesque tournée de Kiss va démarrer fin janvier”, avait-t-il révélé lors d’une interview à CNBC.

Gene Simmons a lui aussi récemment annoncé en Suède que cette tournée durerait trois ans.

De nombreuses rumeurs à ce sujet circulaient depuis des mois, voici donc l’information confirmée

Il y a quarante ans, les membres fondateurs de Kiss — Gene Simmons, Paul Stanley, Ace Frehley et Peter Criss — sortaient leurs albums solos respectifs le même jour.

Le résultat? Du succès, de belles places dans les charts et des ventes jusqu’aux disques de platine.

Quatre décennies plus tard, ces quatre albums pionniers sortent sous la formule "The Solo Albums - 40th Anniversary Collection", une édition limitée en box de 4LPs 180-gr, qui arrivera le 19 octobre.

Les précommandes sont désormais possible pour les 2500 exemplaires mis en vente via le site de Kiss.

Chaque LP aura une couleur en symbiose avec la pochette: rouge pour "Gene Simmons", mauve pour "Paul Stanley", bleu pour "Ace Frehley", et vert pour "Peter Criss". Les quatre albums sont rassemblés dans un coffret avec des images des artistes sous le logo Kiss.

Un poster accompagne le box, tout comme une feutrine de platine avec les quatre artistes et les pochettes de leurs albums.

L’album solo "Gene Simmons", co-produit par Simmons et Sean Delaney, mêle guitare acoustique et électrique avec des titres qui témoignent de son penchant pour le répertoire des Beatles, pour le funk et pour le hard rock. Vous y trouverez une version de "See You In Your Dreams" (qui figure sur l’album de Kiss de 1976 "Rock And Roll Over") et une cover du classique de Disney de 1940 de Pinocchio, "When You Wish Upon A Star". Parmi les musiciens invités : Joe Perry d’Aerosmith, Rick Nielsen de Cheap Trick, Bob Seger, Cher, Donna Summer et Katey Sagal.

L’album solo de "Paul Stanley" a été co-produit par Stanley et Jeff Glixman et rassemble du matériel original joué avec l‘associé de Kiss, Bob Kulick. "Hold Me, Touch Me (Think Of Me When We're Apart)" avait atteint la place 46 du Billboard Hot 100 Singles.

"Ace Frehley", produit par Eddie Kramer et Frehley, propose une cover de "New York Groove", du groupe glam Hello en 1975, qui avait atteint la 13ème place du Billboard Hot 100 Singles. Parmi les invités sur cet album: Anton Fig à la batterie (il sera ponctuellement musicien de session pour Kiss et deviendra membre ensuite du groupe FREHLEY'S COMET) et le bassiste Will Lee, tous deux deviendront membres du groupe du Late Show de David Letterman.

Enfin, "Peter Criss" a été produit par Vini Poncia, qui avait collaboré avec Ringo Starr et produira ensuite des albums de Kiss - "Dynasty" (1979) et "Unmasked" (1980). La plupart des titres avaient été écrits en 1971 pour le groupe pré-Kiss du batteur/chanteur, LIPS. L’album proposait aussi une cover du hit de 1961 de Bobby Lewis, "Tossin' And Turnin'", un morceau que Kiss jouera souvent en live pendant leur tournée "Dynasty" en 1979.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK