Kirk Hammett lance un café hommage à Peter Green

Kirk Hammett de Metallica propose un café inspiré par la guitare de Peter Green.

C’est en collaboration avec Muddy Waters Coffee Company, que le guitariste a voulu réunir deux de ses inspirations quotidiennes : le café et la guitare " Greeny ", une Les Paul de 1959 rendue célèbre par Peter Green de Fleetwood Mac.

Ce nouveau mélange de grains a été réalisé à McKinleyville, en Californie, avec un résultat parfumé, 100% bio et fairtrade (issu du commerce équitable).

Comme le dit le communiqué, " ce café Greeny Blues Blend vous donnera envie de démarrer une journée musicale, avec ses arômes torréfiés de chocolat noir, de terre et de fruits tropicaux. Le mélange est fait à partir de fèves indonésiennes et africaines pour un résultat complexe et énergique pour bien entamer votre journée. "

Ce mélange Greeny Blues sortira en édition limitée de 2500 paquets.

Amateurs de café de longue date, Kirk Hammett avait déjà lancé sa propre marque de café en 2017.

On découvrait récemment les premières images du film Mick Fleetwood & Friends Celebrate The Music Of Peter Green And The Early Years Of Fleetwood Mac, qui retrace le concert hommage à Peter Green, donné au Palladium de Londres le 25 février dernier. On y voyait Billy Gibbons de Zz Top et Kirk Hammett de Metallica reprenant "The Green Manalishi (With The Two Pronged Crown)". Kirk Hammett joue le morceau sur cette iconique guitare Les Paul de 1959 de Peter Green.

On apprenait aussi hier que Kirk Hammett serait invité sur le prochain album de Santana. Santana a aussi glissé que l’ancien membre du Spencer Davis Group/Blind Faith/Traffic et multi-instrumentiste Steve Winwood, ainsi que le frontman de Living Colour, Corey Glover, participeront à ce nouveau projet.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK