Kirk Hammett : l'appel qui a changé sa vie un 1er avril !

Kirk Hammett : l’appel qui a changé sa vie un 1er avril !
Kirk Hammett : l’appel qui a changé sa vie un 1er avril ! - © Ethan Miller - Getty Images

Kirk Hammett de Metallica se souvient du coup de fil reçu pour intégrer le groupe. Une situation cocasse puisqu’il était alors assis sur les toilettes lorsque son téléphone a sonné. Il était dans le groupe Exodus à cette époque, jusqu’à ce coup de fil reçu le 1er avril :

"Je m’en souviens très bien, c’était le jour des poissons d’avril et j’étais aux toilettes. J’ai eu cet appel de l’ingénieur du son de Metallica, Mark Whittaker, et après avoir raccroché, je n’en revenais pas ! Je ne pouvais pas croire que cette conversation avait vraiment existé ! Je me suis même demandé si ce n’était pas une blague. Deux jours après, la première cassette arrivait mais j’avais déjà pu me procurer une démo et je connaissais deux tiers des morceaux."

Par contre, ses collègues du groupe Exodus n’étaient pas très heureux de la nouvelle : "Ils étaient furieux ! Je me souviens de Paul Baloff tellement énervé qu’il m’a lancé sa bière au visage. Il hurlait en me demandant comment j’osais faire ça. Je suis resté calme."

Plus loin dans l’interview, Kirk Hammet a ajouté : "Je l’ai déjà dit avant et je le redis, à l’époque je trouvais les gars géniaux mais je pensais qu’ils seraient mieux sans moi."

Voici le dernier concert partagé par le groupe dans le cadre des #MetallicaMondays ! Il s’agit d’un live donné au Shoreline Amphitheater le 22 juillet 1994 en Californie.

En première partie de cette tournée, on retrouvait notamment le groupe dans lequel jouait alors Robert Trujillo, futur bassiste de Metallica : Suicidal Tendencies.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK