Keith Richards : "Tout ce qui compte pour les 60 ans des Stones, c'est d'être tous en vie"

Keith Richards : "Tout ce qui compte pour les 60 ans des Stones, c'est d'être tous en vie"
Keith Richards : "Tout ce qui compte pour les 60 ans des Stones, c'est d'être tous en vie" - © Tous droits réservés

Pour Keith Richards, le plan est simple: pour pouvoir fêter les 60 ans de carrière des Rolling Stones, le seul but est de rester en vie.

C'est en 2022 que la formation pourra célébrer ses 6 décennies, mais il n'y a pas encore vraiment d'autres plans, à la connaissance du musicien de 76 ans.

"Nous allons d'abord essayer de survivre à cette année et voir comment aborder la suivante. Je pense qu'en ce moment, il y a d'autres soucis plus importants qu'un anniversaire des Rolling Stones. Même si je suis heureux que nous soyons toujours là, je m'en contenterais."

Le musicien a sorti aujourd'hui même un nouveau clip pour "You Don't Move Me", extrait du concert de X-Pensive Winos au Hollywood Palladium de Los Angeles, le 15 décembre 1988. Le box est attendu via BMG pour le 13 novembre dans une belle édition noire, avec des notes, un t-shirt de la tournée et un pass VIP. S'ajoute aussi un essai signé par David Fricke, le tout à précommander ici. 

La semaine dernière, le guitariste des Rolling Stones a donné son avis quant à la musique rock actuelle au Rolling Stone magazine : "Il n’y a pas de renouveau dans le rock 'n' roll. C’est futile."

"Il y a de grands musiciens, de bons chanteurs, etc. Mais, pour moi, tout à été 'synthétisé à mort'."

Dans la même interview, il a aussi évoqué le mouvement Black Lives Matter. Keith Richards explique que sans les pionniers du rock and roll, sans la musique noire, il ne ferait pas ce qu’il fait aujourd’hui.

Keith Richards sortait le clip de "Hate It When You Leave" en édition limitée, à l’occasion du Record Store Day. Ce classique de 1992, qui apparaissait originellement sur son album Main Offender, a été repréparé pour l’événement du 24 octobre.

Du côté du groupe, lors d’une nouvelle interview, il a été demandé à Mick Jagger si les Stones trouveront le moyen de préparer le nouvel album malgré les restrictions sanitaires actuelles. La pandémie de coronavirus a empêché le groupe de poursuivre sa tournée "No Filter" mais il a tout de suite rebondi en proposant de nombreux "cadeaux" pour les fans. Mick Jagger a expliqué que le groupe voudrait trouver le moyen d’enregistrer dans des conditions de sécurité satisfaisantes.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK