Keith Richards sort une surprise pour le Record Store Day

Keith Richards sort une surprise pour le Record Store Day
Keith Richards sort une surprise pour le Record Store Day - © Kevin Winter - Getty Images

Keith Richards des Rolling Stones sort le clip de "Hate It When You Leave" en édition limitée, à l’occasion du Record Store Day de ce week-end.

Ce classique de 1992, qui apparaissait originellement sur son album Main Offender, a été repréparé pour l’événement de samedi.

Vous pourrez vous procurer "Hate It When You Leave" en édition vinyle rouge 7’’ limitée à 4000 exemplaires, avec "Key To The Highway" en Face-B, un morceau qui n’était disponible, jusqu’ici, que sur l’édition japonaise de l’album Main Offender.

""Hate It When You Leave" est un cadeau pour vos yeux et vos oreilles," explique Keith Richards qui apparaît brièvement dans la vidéo.

Celle-ci a été réalisée avec Jacques Naudé, un Sud-Africain dont les films "dépeignent les relations entre l’homme, sa culture, et son milieu naturel". Cette vidéo dresse le portrait d’une vie en toute simplicité et rend hommage aux gens et aux lieux que nous aimons, ce qui est d’autant plus précieux "en cette période où nos familles, nos amis et nos partenaires sont loin de nous".

Pendant la période de repos qui a suivi la sortie de l’album des Rolling Stones, Dirty Work, en 1986, Keith Richards a créé un autre groupe, X-Pensive Winos, qui jouait avec lui sur son premier album solo de 1988, Talk Is Cheap, réédité en mars dernier. Des bootlegs de cette soirée ont circulé, un enregistrement était sorti officiellement en 1991 chez Virgin Records, mais le concert arrive maintenant pour la première fois dans un box en édition limitée. Le box est attendu via BMG pour le 13 novembre dans une belle édition noire, avec des notes, un t-shirt de la tournée et un pass VIP. S’ajoute aussi un essai signé par David Fricke, le tout à précommander ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK