Keith Richards propose trois titres live inédits

Keith Richards propose trois titres live inédits
Keith Richards propose trois titres live inédits - © Tous droits réservés

Pendant la période de repos qui a suivi la sortie de l'album des Rolling Stones, "Dirty Work," en 1986, Keith Richards a créé un autre groupe, X-Pensive Winos, qui jouait avec lui sur son premier album solo de 1988, "Talk Is Cheap," réédité en mars dernier.

Dans X-Pensive Winos, on trouvait Waddy Wachtel (Warren Zevon, the Everly Brothers), le batteur Steve Jordan (qui avait déjà joué avec Keith Richards dans le film-concert hommage à Chuck Berry "Hail! Hail! Rock & Roll"), le bassiste-batteur Charley Drayton et le claviériste Ivan Neville.

Keith Richards avait pris la route avec cette formation à la sortie de l'album pour une tournée dans douze villes américaines, dont l'avant-dernière escale les avait emmenés au Hollywood Palladium de Los Angeles, le 15 décembre 1988.

Des bootlegs de cette soirée ont circulé, et on y trouve des classiques des Stones comme "Happy" et "Time is On My Side", tout comme des titres solo de Keith Richards sur "Talk is cheap". Un enregistrement était sorti officiellement en 1991 chez Virgin Records, mais le concert arrive maintenant pour la première fois dans un box en édition limitée.

En bonus, trois morceaux inédits de ce live:  "Little T&A" (de Tattoo You des Stones), "You Don’t Move Me" de Talk Is Cheap, et le hit signé Lennon-McCartney, "I Wanna Be Your Man."

Le box est attendu via BMG pour le 13 novembre dans une belle édition noire, avec des notes, un t-shirt de la tournée et un pass VIP. S'ajoute aussi un essai signé par David Fricke, le tout à précommander ici. 

"Live at the Hollywood Palladium" tracklist:

Take It So Hard
How I Wish
I Could Have Stood You Up
Too Rude
Make No MistakesTime Is On My Side
Big Enough
Whip It Up
Locked Away
Struggle
Happy
Connection
Rockawhile
I Wanna Be Your Man (Box Set and Digital Only)
Little T&A (Box Set and Digital Only)
You Don’t Move Me (Box Set and Digital Only)

Du côté du groupe, lors d’une nouvelle interview, il a été demandé à Mick Jagger si les Stones trouveront le moyen de préparer le nouvel album malgré les restrictions sanitaires actuelles. La pandémie de coronavirus a empêché le groupe de poursuivre sa tournée "No Filter" mais il a tout de suite rebondi en proposant de nombreux "cadeaux" pour les fans. Mick Jagger a expliqué que le groupe voudrait trouver le moyen d’enregistrer dans des conditions de sécurité satisfaisantes.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK