Keith Richards : "Les synthés dans la musique rock actuelle sont bas de gamme et démodés"

Keith Richards : "Les synthés dans la musique rock actuelle sont bas de gamme et démodés"
Keith Richards : "Les synthés dans la musique rock actuelle sont bas de gamme et démodés" - © Ian Gavan - Getty Images

Le guitariste des Rolling Stones a donné son avis quant à la musique rock actuelle au Rolling Stone magazine : "Il n’y a pas de renouveau dans le rock 'n' roll. C’est futile."

"Il y a de grands musiciens, de bons chanteurs, etc. Mais, pour moi, tout à été 'synthétisé à mort'."

"Et quand vous commencez à utiliser des synthés, vous ne touchez pas à l’essentiel."

Il ajoute : "Je ne veux pas commencer à m’étendre sur ce qui n’est pas bon avec les synthétiseurs et la musique d’aujourd’hui, je veux juste vous dire qu’elle est bas de gamme et démodée."

Dans la même interview, il a aussi évoqué le mouvement Black Lives Matter. Keith Richards explique que sans les pionniers du rock and roll, sans la musique noire, il ne ferait pas ce qu’il fait aujourd’hui.

"On est vraiment dans une sale période. Je pense que dans ce pays [les Etats-Unis], on arrive à un point de non-retour. C’est comme ça. On doit faire avec. Et j’ai du mal à en parler car je ne suis pas Américain."

"Je vis ici, j’y ai mon cœur et mon âme, je suis l’un d’entre vous, mais je ne peux interférer. Je suis comme Poutine, je refuse d’interférer dans vos élections."

La semaine dernière, Keith Richards sortait le clip de "Hate It When You Leave" en édition limitée, à l’occasion du Record Store Day. Ce classique de 1992, qui apparaissait originellement sur son album Main Offender, a été repréparé pour l’événement de samedi dernier (24 octobre).

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK