Keith Richards a arrêté l'alcool

Embed from Getty Images

Le guitariste des Rolling Stones a en effet fait une croix sur l’alcool, sauf pour de rares occasions, précisant “qu’il était temps d’arrêter”.

Il aura 75 ans ce 18 décembre et cela fait pratiquement un an qu’il a réduit drastiquement sa consommation, ne prenant plus qu’un verre de vin à l’occasion, ou une bière. Il sentait qu’il était temps de changer ses habitudes, " comme pour les autres trucs ", précise-t-il.

Mais il s’est déshabitué plutôt facilement et se sent mieux aujourd’hui : "J’en ai fini avec ça, je n’en veux plus. "

Ronnie Wood, qui participait à l’interview aussi a ajouté qu’il avait remarqué un grand changement depuis que Keith boit moins : "C’est un plaisir de travailler avec lui, il est beaucoup plus doux, plus ouvert aux idées. J’ai encore mes réflexes d’avant, où je me dis "Je vais me prendre un truc dans les dents si je dis ça ", et en fait, non ! C’est très cool !"

“Ca n’allait juste plus”, ajoute Ronnie Wood. “Le Keith que nous connaissons et que nous aimons disparaissait dans le verre de trop. Et ça arrivait de plus en plus souvent, mais il s’en est rendu compte.”

" J’ai eu de la chance avec tout ce qui m’est arrivé, mon cancer et tout ça. Je m’en suis bien sorti, j’ai retrouvé ma vie, j’ai une deuxième chance avec mes filles, et ma vie entière va mieux. Je pense que Keith a pris conscience de tout ça et il a diminué, petit à petit. Et si il a besoin d’aide, je serai là."

Embed from Getty Images

Keith Richards a insinué fin novembre que la prochaine tournée serait "peut-être la dernière".

Les Rolling Stones ont récemment donné quelques détails sur la prochaine tournée "No Filter" en 2019 qui marquera les 57 ans du groupe.

Le guitariste des Stones s'est exprimé au Rolling Stone: "cela sera peut-être la dernière. Je ne sais pas."

Il a également décrit son état d'esprit lors de ces performances live: "Donnez-moi 50.000 personnes et je me sens chez moi. C'est le cas pour tout le groupe. Avant un concert, Ronnie et moi nous disons souvent: 'montons-sur scène pour avoir un peu de calme et de sérénité.'"

Keith Richards a également révélé que le groupe travaillait sur de nouveaux morceaux: "Mick et moi nous sommes réunis il y a environ un mois en studio et avons un peu joué. Mis à part cela, il devrait y avoir une session en décembre, mais je n'en suis pas encore certain."

"C'était vraiment chouette," continue-t-il. "Nous avons joué quelques morceaux ensemble avec [le producteur] Don Was. Nous commençons juste à y voir clair. Nous avons passé un bon moment, et en avons tiré quelques bonnes choses."

Quand on lui a demandé à quoi cela ressemblerait, il a répondu: "Ce sera des guitares, de la batterie, et de la basse."

Dans une interview en début d'année, Mick Jagger avait lui aussi confirmé qu'il écrivait de nouveaux morceaux: "Je suis simplement en train d'écrire. C'est principalement pour les Stones."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK