Keane revient sur scène après 5 ans

Cinq ans après sa dernière apparition scénique, le groupe britannique Keane a livré un concert acoustique spécial ce samedi 11 août au Battle Festival pour récolter des dons en faveur de projets caritatifs développés et soutenus par le festival lui-même.

Avec une set-list reprenant des classiques comme "Everybody 's Changing", "Is It Any Wonder?", "Somewhere Only We Know" au plus récent "Tear Up This Town" (composé pour le film "Quelques minutes après minuit" de Juan Antonio Bayona) en passant par "Quicksand", titre solo du chanteur du groupe, Tom Chaplin.
Mais les fans ne doivent pas se réjouir trop vite: malgré ce premier concert en 5 ans, la pause du groupe n'est pas encore terminée. Selon Tim Rice-Oxley, pianiste et auteur-compositeur dde Keane, "il n’y a aucun projet pour le reste de l’année".

La setlist

Disconnected
Bend and Break
The Lovers Are Losing
You Don't See Me
Nothing in My Way
Everybody's Changing
Snowed Under
(Tom solo)
Try Again
(Tim & Tom)
Quicksand
(Tom Chaplin song)
Tear Up This Town
(live premiere)
This Is the Last Time
Is It Any Wonder?
It's Not True
Bedshaped
My Shadow
Silenced by the Night
Somewhere Only We Know
Encore:
Sea Fog
Sovereign Light Café

Depuis l'arrêt du groupe en 2013, Tom Chaplin a sorti deux albums solo, The Wave et Twelve Tales Of Christmas.  Tim et Jesse Quin ont également travaillé à leurs propres projets et ensemble dans le groupe Mt. Desolation, qui a récemment sorti un deuxième album When The Night Calls.

Tim est aussi un des organisateurs du Festival depuis 2014, qui se tient dans sa ville natale de Battle. C'est là que le groupe Keane est né également.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK